Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 14:23




Arrêté Préfectoral N° 09/DDEA/ SEMR-243 du 26 août 2009


Surprenant et pourtant...
Nous avions l'impression qu'il avait bien plu sur le Pays...il paraît que nous sommes 15 % en dessous des normes.

Prenons donc vite et bien des décisions pour que l'eau élément, vital par excellence, élément nécessaire aussi pour faire vivre et attiré le tourisme : nos espaces verts sont grillés, c'est peu attractif. On coupe les douches sur la plage ! (sont-elles nécessaires?)

Nous avons abordé  ce problème de l'eau en Vendée, entre autre à propos du barrage sur l'Auzance
AUZANCE : barrage ou pas ?  EAU POTABLE : information, désinformation sur le barrage sur l'AUZANCE

C'est vrai qu'au nom du principe de précaution un arrêté préfectoral est plus facile à prendre que la décision de construire un barrage ou pas (projet qui a plus de 20 ans) et d'élaborer le Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux(SAGE).

Pour notre secteur, le SAGE en est à sa phase 2 alors qu'il y a 4 étapes...nous espérons qu'il coulera beaucoup d'eau sous nos ponts...en attendant les décisions. Les SAGE(s) du Nord VENDEE sont déjà en place.

voir
http://observatoire-eau.vendee.fr et http://observatoire-eau.vendee.fr/sage







Partager cet article

Repost0

commentaires

aglaé 29/08/2009 17:54

bon alors maintenant que nos chers touristes sont repartis , après avoir usé et abusé de l'eau des douches sur les plages..on demande aux autochtones de se  faire ceinture!!chercher l'erreur ? ou alors fais-je du mauvais esprit §aglae TH.

CACO 29/08/2009 22:24


Gouverner c'est prévoir...mais pour cela il faudrait que nos élus locaux se mettent sérieusement au travail et donc au service de leurs concitoyens à 100%. Je suis effaré des capacités, des
compétences et de l'investissement personnel qui devraient être exigés des élus et de la triste réalité...    voir notre article ELU et COMPETENT ?du 3/08/2009