Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 08:19


18 août 2009, un conseil municipal pas ordinaire où  la majorité a du montrer avec aveuglement qu'elle ne connaît ni la raison du coeur, ni le principe de précaution...ni ses dossiers.
.

Les élus de Saint Christophe du Ligneron eux ont donné un avis défavorable au projet identique qui doit s'installer sur leur commune...et portant ils  ne sont pas réputés être des extrémistes mais ils  ont su montrer leurs hésitations, leur sagesse. 
  
La majorité de M Jean-Yves BURNAUD a donné son "Avis favorable"  sans apporter le moindre argument convaincant au projet de construction et d'exploitation d'une usine de traitement "mécano biologique" sur un site sensible (sources) avec un procédé que même des organismes d'Etat comme l'ADEME (Agence de Développment de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie du Ministère de l'Environnement) refusent de cautionner.

Le principe de précaution passe à la trappe...la santé publique aux oubliettes avec le Grenelle de l'Environnement ! 

Les élus qui ont voté cette décision savent qu'ils portent une lourde responsabilité personnelle après le sang contaminé, l'amiante...l'épandage d'un compost chargé de produits toxiques polluera nos terres vendéennes et nos organismes.

Nous donnerons des informations "scientifiques et techniques régulièrement"...si notre compost sera enterré, le dossier ne le sera pas et les complices des pollueurs devront être les payeurs ! le matin en se rasant...on leur rappelera leur forfaiture.

Après les explications données par l'opposition CAP VRAI et Gauche ouverte ces élus ne pourront pas dire "je ne savais pas..." ...il n'y aura pas d'excuses pour ces élus, ils ont été mis face à leurs responsabilités.

Conseil Municipal extra ...  ordinaire et Mairie décorée pour une fois il se passe quelque chose à Château d'Olonne









Partager cet article

Repost0

commentaires