Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 13:53

Qu'on ne vienne plus nous parler d'identité castelolonnaise


Nous espérons ne pas retrouver notre cité dans la liste des villes englouties ou dans la chronique nécrologique mais on s'en apparoche...

En effet, nous avions noté depuis plusieurs semaines dans "Ouest France" que les articles sur Château d'Olonne étaient rares...constat :  il ne se passe rien à Château d'Olonne : tout pour les Sables et Olonne-sur-mer ! rien à Château d'Olonne ! 

Cette fois, dans notre célèbre Journal des Sables "Les Sables Vendée Journal" paru ce jeudi 30 juillet on atteint des sommets ou plutôt des abîmes : plus une page Château d'Olonne.

Heureusement qu'il y a  dans le jounal des Sables les pages "loisirs" où on peut trouver :
- Saint Jean d'Orbestier (ouvert seulement de 15 à 18h) avec l'exposition Eloge de la Verticalité, quid des visites de l'abbaye ?
- un vide grenier prévu le 16 août au profit du club de boxe
- Claude BOLLING le 4 août aux Vallées...

très, très pauvre pour une ville dite touristique de 14000 habitants accueillant des milliers de vacanciers !
 

Cela nous remémore l'histoire de  cette famille de vacanciers qui, nous voyant déambuler sans musique pour le défilé du 14 juillet, a demandé s'il y avait quelque chose de prévu pour le 14 juillet à Château d'Olonne...il a fallu, là aussi, lui répondre que rien ne se passe à Château d'Olonne ce jour-là !


Après ces constats nous posons cette question à ceux qui s'élèvent contre l'idée de la fusion des 3 Commmunes au nom de l'identité castelolonnnaise...une identité fondée sur quoi  , que perdrez-vous s'il y avait une seule grande commune ? ...soyons positifs : que gagnerez-vous avec la fusion des 3 Communes olonnaises ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

laborde 04/08/2009 14:44

L'info du Château passée à la trappe... çà sent des méthodes que me racontaient mes parents, sur une certaine époque...Alors, question, qui tire les ficelles de tout celà? Bien que nous ayons tous la même idée, il serait bon que l'info redevienne libre de tout arbitraire.

Philippe Renaud 31/07/2009 00:45

il y a longtemps que dans le journal soit disant des Sables il n'y a plus rien concernant le Château d'Olonne, pour cause, à Château d'Olonne  il ne se passe rien... pardon ..peut-être un peu de la sensibilité de notre ministre de la culture Joë Fesseau : du jazz.... et surtout du cinéma...dans le journal des sables depuis la nouvelle mandature de Yannick Moreau les pages d'infos sont passées du huitème à deux pages et demie.. le Château d'un huitième à zéro...à croire qu'il ne se passe rien à Château d'Olonne!Peut-être sommes nous un peuple à part qui comme le dit Yanice Michaud dans le livre maigrelet écrit sur l'histoire de la commune: le bourg est difficilement accessible en raison du mauvais état des chemins  impraticables une bonne partie de l'année avez vous vu les route de Château d'Olonne??????????

CACO 01/08/2009 16:30


Non seulement la Ville n'existe plus mais elle nous coûte cher et va nous laisser des dettes quand on aura à refaire notre voirie et culture rien, social rien...