Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 09:26
..on approche de la fête de la citoyenneté aussi nous vous proposons de vous auto-classer

Etes vous un CITOYEN PESSIMISTE ?

Le "Citoyen pessimiste" c'est celui qui ne fait rien pour sa cité, ne cherche pas à s'informer, râle quand il reçoit ses feuilles d'impôts et pense qu'il n'y a rien à faire car, de toute façon, les élus sont tous pourris.

Etes-vous un CITOYEN OPTIMISTE ?

Le "Citoyen optimiste" c'est celui qui s'engageant dans la vie de la cité pense qu'il contribue à l'amélioration de la vie de cses concitoyens.

...Ajoutez vos réflexionx et bonne analyse

Partager cet article

Repost0

commentaires

EMMANUEL 15/07/2009 15:40

Pessimiste ...optimiste ...?? Le verre est à moitié vide  ou bien à moitié plein ...Qu'importe , il faut êttre objectifs . La véritable politique est l'art de faire vivre ensemble en paix et prospérité les citoyens d'une communauté . C'est le but que nous devons viser TOUS , au delà et malgré les étiquettes que les "politicards" veulent nous coller sur le dos . Rouges , Bleus , blancs ??? Asseyons-nous sur ces fausses bases qui divisent plus qu'unir , ce qui compte c'est UNIQUEMENT  la vie harmonieuse de notre CITE .

claire bourgoise 12/07/2009 10:53

il existe aussi des citoyens engagés , volontaires et porteurs d'idées qui baissent les bras car en face les élus dits de la majorité sont  en place  "que pour leurs idées à  eux" et n'entendent pas les propositions désirs, projets d'une très grande partie  de  leurs électeurs .( presque 50% quand même !!!!)alors ils deviennent pour certains des citoyens pessimistes et pour f'autres ...des militants engagés ( enragés ?) sourire

CACO 12/07/2009 16:17


Eh oui et heureusement qu'il y a des gens comme vous qui permettent aux engagés  de le rester et d'éviter un bien naturel découragement et donc la démobilisation...peut-être qu'avec le débat
sur la fusion la sève des engagés citoyens remontera