Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 13:06

UN LENT ET PRUDENT CHEMINEMENT


Les deux premières réunions publiques à Château d'Olonne le jeudi 18 juin et à Olonne-sur- Mer le vendredi 19 ont apporté à nos concitoyens quelques éclaicissements sur la démarche et le calendrier que nous ont préprarés les  maires en phase avec leus engagements électoraux.

La première étape de la démarche a été l'élaboration de l'Etude confiée au Cabinet KPMG dite "Etude
relative à l'évolution des structures communales et intercommunales des Olonnes".

La deuxième étape qui s'achève ce jour est la présentation de cette étude auprés des élus puis dans les 3 communes par les 3 maires et la distribution d'un dépliant résumant l'Etude.

La troisième étape est la création d'un groupe d'élus composé de deux élus de chaque commune. Ce groupe de travil doit préparer les phases suivantes : hramonisation des questions à poser, calendrier précis...

La quatrième étape est la CONSULTATION des citoyens dont la tenue a fait l'objet d'un engagement des 3 Maires lors de la réunion de Château d'Olonne.

La quatrième étape sera le REFERENDUM qui ne pourra se tenir qu'un an après la consultation.

"CONSULTATION" ET "REFERENDUM" feront l'objet de notre prochain article.

Ce qui est essentiel pour l'avenir du Pays des Olonnes c'est le succés de la démarche et l'harmonie des 3 maires pour atteindre l'objectif.

Les participants à la réunion d'Olonne-sur-Mer ont cru entendre de la bouche de l'adjointe au Maire, de Château d'Olonne, Madame Isabelle DOAT, représentant Monsieur  JY BURNAUD absent, que la "consultation " prévue dans la 4ème étape serait faite en début 2010 et non plus avant la fin 2009 comme cela avait été annoncé la veille à Château d'Olonne avec l'acquiescement de Monsier JY BURNAUD, maire de Château d'Olonne. Nous pensons qu'il s'agit d'un lapsus. Sinon cela voudrait dire que le Maire de Château d'Olonne prend le jeudi des engagements vis-à-vis de ses collègues et vis-à-vis des citoyens présents et que le lendemain, vendredi, il fait annoncer que ces engagements ne seront pas tenus...on attend un éclaicissement lors de la réunion de ce jour aux Sables d'Olonne.

Partager cet article

Repost0

commentaires