Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 08:27

Le Mystère de la (sainte) trinité en terre olonnaise




Ce jeudi 18 juin, ils étaient trois maires à répondre aux nombreuses questions posées par les participants à la première réunion publique sur la fusion où fut présentée l'étude sur l'évolution de l'intercommunalité.

Fusion des 3 communes, cela veut dire que demain  les  trois maires ne feront plus qu'UN. Une seule voix pour 3 personnes : le mystère de la (Sainte) TRINITE en terre olonnaise.

Ainsi, normalement les trois maires se devaient de parler d'une seule voix . C'est ce qu'ils ont fait...à une nuance près, c'est que s'ils parlaient d'une seule voix, les participants, dans la salle, entendaient des sous-entendus comme si la seule voix se transformait en trois voix...de la cacophonie sur fond d'expression de trois langues de bois.

La philosophie venait du sage, le plus âgé d'entre eux: Monsieur Louis GUEDON, attendait ce moment depuis 30 ans et ne pouvait se passer de goûter cet instant unique dans sa carrière : l'espoir d'un Pays des Olonnes grandi par la fusion et dans ce cadre attendre un ou deux ans de plus c'est peu  ! L'essentiel est d'arriver au bout du chemin pour les trois communes et de convaincre les hésitants. C' est la lourde tâche qui incombe à nous tous citoyens et élus.

A suivre pour en savoir plus sur le fond du débat....

Partager cet article

Repost0

commentaires