Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 17:18



Nous avons eu l'occasion de revenir sur le devoir d'instituer un vrai programme d'actions en faveur des adolescents.

Nous sommes intervenus en Conseil Muniicpal de Château d'Olonne pour rappeler cette priorité : on ne peut laisser les abribus pour seuls lieux de rencontre pour les adolescents ...il y a bien sur les Sables d'Olonne le "cool café " mais il manque les lieux de rencontres de proximité par quartier et ouverts aux heures de liberté des ados avec activités et un "encadrement "où professionnels et bénévoles doivent s'exprimer...

Les  menaces de déviance sont réelles, même en Pays Olonnais contrairement à ce que certains croient...un adolescent qui se marginalise, c'est un malheur pour lui, pour ses proches et pour la société...et la prévention existe : il suffit de la mettre en oeuvre et cela les jeunes élus responsables de l'avenir du Pays doivent le savoir et agir.

Nous attirons donc à nouveau l'attention des élus du Pays des Olonnes sur ce grave sujet à l'occasion de l'ouverture que constitue la convention citée ci-dessous...ne rien faire pour nos adolescents est une faute , nous avons des opportunités comme celles décrites ci-dessous, ne les laissons pas passer





Famille

9-04-2009 12:32

 

100 000 places nouvelles en accueil collectif pour les jeunes enfants d’ici à 2012

Brice Hortefeux, Nadine Morano, le président et le directeur de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), Jean-Louis Deroussen et Hervé Drouet, ont signé le 9 avril la convention d’objectifs et de gestion (Cog) 2009-2012 de la branche famille. Cette convention définit les engagements respectifs de l’État et de la branche famille de la sécurité sociale pour quatre ans.

La Convention 2009-2012 a été approuvée majoritairement, mardi, par le conseil d’administration de la Cnaf.

Elle intègre une progression annuelle moyenne des crédits d’action sociale de la branche famille de 7,5 % sur quatre ans, soit 1,25 milliard d’euros supplémentaires en 2012 par rapport à 2008.

Ce fort investissement financier permettra de soutenir une politique familiale et sociale efficace et adaptée aux besoins des familles.

Il permettra notamment de financer 100 000 places nouvelles en accueil collectif pour les jeunes enfants. Par ailleurs, 340 000 enfants supplémentaires pourront être accueillis dans les centres de loisirs. Des mesures spécifiques en faveur des adolescents seront, en outre, financées sur la période 2009-2012 afin de favoriser les actions en direction de la jeunesse et de renforcer le partenariat avec les collectivités locales.


Partager cet article

Repost0

commentaires