Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 09:52

Un millefeuille immangeable et côuteux : la patisserie doit changer de formule

Participez à la réflexion nationale pour faire bouger les choses.

Le blocage du millefeuille qui coûte une fortune aux français tient en grande partie au fait qu'être élu est devenu un métier et que de trop nombreux élus (maires, adjoints...) tiennent plus à leur écharpe et à la rente que cela implique qu'à l'intérêt général. L'ère du  bénévolat des élus est révolue et cela les citoyens ne le savent pas. Un maire d'une commune de 15000 habitants avec des mandats locaux tels que ceux qu'il peut avoir dans les communautés "gagne" près de 4000 € mensuels avec en prime des avantages fiscaux !

Face aux futures propositions BALLADUR on voit :
- des maires défendre l'existence des 36000 communes, des communautés de communes, des communautés d'agglomération, des syndivtas mixtes...
- les conseillers généraux défendre l'existence des Conseiles Généraux,
- les élus régionaux défendere les Régions

...alors qu'il faut simplifier

exprimez-vous sur le site officiel


http://www.france2025.fr/xwiki/bin/view/France2025/36000communescesttrop?viewer=comments

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 11/02/2009 09:57

Pour ma part - et ceux qui me connaissent le savent -, je dénonce depuis longtemps ces archaïsmes dont seule la France , hélas, à le secret. J'ai démontré depuis longtemps (voir ma note sur ce point à la BU de la Faculté de droit de Nantes) sur ces absurdités. Ce qui est affligeant, c'est que ces élus soi-disant dévoués à la Rs-publica (dont certains sont pourtant d'une incompétence notoire) ne comprennent pas qu'ils déservent leurs pays. Mais, c'est sans doute cela le "don des soi" : que cela me rapporte un peu ! Oui, le don de soi s'appelle les "zéros" sur leurs comptes bancaires.