Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 17:18

Un sage a dit :

 

« Aucune des trois communes (Olonne-sur Mer, Château d’Olonne, Les Sables d’Olonne ) ne peut se prévaloir d’un leadership. Les Olonnes, c’est une seule ville en trois communes... »

 et la fusion ?

 « Je souhaite que la question soit posée à l’ensemble de nos concitoyens. La Communauté de communes a engagé les études sur l’avenir de l’intercommunalité. Le Cabinet KPMG rendra ses conclusions à la fin du premier trimestre. Le Conseil Municipal des Sables engagera un référendum ; Je souhaite que la même démarche puisse être effective à Olonne et à Château d’Olonne...la vérité doit sortir des urnes. »

 « Que chacun fasse prévaloir l’intérêt général de l’agglomération à l’intérêt particulier et partisan de l’une ou l’autre de nos communes... ».

 Et oui !c’est lui le Sage : notre député maire Louis GUEDON qui n’a pas eu les moyens « politiques » dans le passé de mener à bien ce PROJET : son énergie au service de ce qui peut être son dernier grand combat politique ne pourra être que bénéfique pour le Pays des Olonnes.

 

Extraits d’Ouest-France du vendredi 16 janvier 2009


Partager cet article

Repost0

commentaires

serge 28/01/2009 23:57

Il faut forcer la municipalité du cha^teau d'olonne pour que soit organisé un référendum sur la fusion en même temps que les élections européennes de juin prochain... une seule journée : deux votes qui d'ailleurs ne s'opposent pas !!!