Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 15:14
ART MODERNE ET ART ROMAN : 10 siècles vous séparent






Les oeuvres modernes de LAPIE peuvent plaire ou ne pas plaire. Chacun reste libre de son jugement et l'essentiel est de respecter le jugement des autres et de rester ouvert  à l'expression artistique sous toutes ses formes tant que cela ne porte pas atteinte à la liberté individuelle.

Mais en tant que citoyen ou qu'élu on est en droit de poser deux questions :

1) qui a décidé du choix de l'emplacement de ces statues et ce choix est-il compatible avec la réglementaion sur les sites protégés?

2)comment se fait-il que ces statues soient installées sans que les élus aient eu leur mot à dire et surtout sans qu'elles soient achetées à leur auteur ?...il serait prévu l'inscription de leur achat au budget 2009 !

La Municipalité marche-telle sur la tête comme pour vouloir lire la panneau d'entrée du Parking de l'Abbaye.
C'était en 2008 !
Tournons la page et espérons qu'en 2009 les vraies priorités seront respectées ainsi pour Saint Jean d'Orbestier la restauration de l'Abbaye sera reprise, les installations électriques mises en conformité, le drainage exécuté, le programme d'animation en gestation éclectique et apprécié...

..mais en fait de statues et de priorités ...la première et la plus urgente à mettre en place est un édicule  qui porte le nom d'un Empereur Romain et qui est devenu célèbre grâce à Monsieur le Préfet de Paris Monsieur de RAMBUTEAU : la vespasienne dont les derniers vestiges qui ornaient notre capitale Lutèce ont disparu récemment et dont vous verrez ci-dessous un exemplaire belge !

Partager cet article

Repost0

commentaires