Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 22:23

BARRAGE SUR L’AUZANCE( suite)

 

Nous vous faisons part de diverses remarques concernant notre information sur la « disparition » du projet de barrage sur l’Auzance et le risque de  pénurie d’eau au Pays des Olonnes

 

RAPPEL

  BARRAGE SUR L'AUZANCE suite


Le maire est d’après la loi responsable de l’approvisionnement en eau potable de sa commune. Il a à ce titre une obligation de moyens  et surtout une obligation de résultat : distribuer à tous de l’eau potable

 

Avant d’aller chercher l’eau dans la LOIRE (en été ?) nous pourrions entamer une réflexion sur l’utilisation de nos ressources de proximité. Et déjà au Pays des Olonnes .

 

Des possibilités de retenues d’eau existent en effet sur le commune de Château d’Olonne : au niveau des ruisseaux du Puits Rochais (il existe des secteurs inhabités et encaissés propices à la construction de retenues).

 

Il en est de même pour la Combe.

 

Pour l’instant on regarde ces eaux partir à la mer...

 

Pour le Tanchet, il faudra d’abord examiner comment faire disparaître les causes diverses de la pollution de son eau.

 

On nous indique aussi qu’il faudrait prendre en considération, pour le futur, la carrière qui pourrait être remplie d’eau comme cela s’est fait dans le bassin potassique d’Alsace.

 

Enfin encore une bonne question : pourquoi et qui a poussé une Administration à tuer un projet bien avancé, nécessaire...toute information solide sur le sujet sera la bienvenue?

 

Autre bonne question : le financement du barrage sur l’Auzance ?

 

Le débat est ouvert et la recherche d’informations complémentaires aussi.

Partager cet article

Repost0

commentaires