Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 21:57

BARRAGE SUR l’Auzance

Que deviendra l' approvisionnement en eau potable demain ?
 

ÉTONNÉS et CATASTROPHÉS

 

 

Nous avons des sources d’approvisionnement en eau qui nous permettraient d’éviter les rituelles mesures préfectorales de restrictions apportées pour l’utilisation de l’eau : interdiction d’arrosage, de douches sur les plages...

 

Nous courons même le risque pur et simple de manque d’eau. En effet, certains quartiers voient déjà le débit de leur robinet baisser en « saison ».

 

Qu’apprend-on aujourd’hui ? Le projet de barrage sur l’Auzance devrait être abandonné au profit d’eau collectée dans la Loire qui serait amenée par une conduite supplémentaire en Vendée.

 

Étonnant déjà quand on voit l’état de la Loire l’été !

Étonnant quand on sait la « protection » dont bénéficie la Loire !

Étonnant quand on sait les millions investis en études pour le Barrage sur l’Auzance !

Étonnant quand on connaît les retombées espérées en matière d’aménagement et de tourisme retro-littoral qu’apporterait ce barrage !

 

Nous avions déjà demandé à nos élus de se mobiliser pour que priorité soit donnée à ce barrage et aux autres projets de captation et retenue d’eau potable sur le Pays. Nous leur redemandons de monter au créneau.

 

Puisqu’il y a un plan de relance, une urgence et un projet bien avancé, que nos élus nationaux et locaux fassent inscrire ce chantier sur le plan de relance.

Partager cet article

Repost0

commentaires