Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 19:30

L'opposition propose...la majorité dispose... à vous de juger

Notre tenacité et le soutien de nos concitoyens finiront bien par convaincre des élus de la majorité qu'il faut que Château d'Olonne bouge !

NOS PROPOSITIONS EN CONSEIL MUNICIPAL

REPONSES DE LA MUNICIPALITE

VOIRIE PLAN d’URGENCE

 

Il faut faire face à une situation intolérable

la Ville a les moyens financiers de pallier à cette situation catastrophique

 

Réponse :

Il y aurait 8 millions d’euros d’engager (information étonnante) à vérifier; on n’a pas réalisé le programme 2008 car la Ville ne dispose pas de personnel suffisant pour suivre les chantiers.

L’EAU

 

Château d’Olonne et le secteur disposent de vastes possibilités pour assurer notre autosuffisance en approvisionnement et s’éviter de voir tous les ans des mesures de restrictions gênantes et qui font très mauvais effet pour une ville touristique. Le dossier du barrage sur l’AUZANCE ne sort toujours pas. Une démarche pressante des élus serait nécessaire. Quant au prix de l’eau « la facture est imbuvable »

 

Réponse :

Cela ne dépend pas de nous.

L’élaboration du SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) n’étant pas finalisée, nous devons attendre.

Donc aucune démarche.

LES OCEANES et l’AVENUE DE TALMONT

 

Il y a des problèmes urgents comme la sécurité des riverains et il y a aussi à préparer l’avenir : cette entrée de ville est indigne et la zone commerciale doit être réaménagée pour rester compétitive et attractive.

 

 

Réponse :

 

Aucun projet et on n’a même pas eu de réponse sur une mesure d’urgence telle que le rappel de la limitation de vitesse.

PROPRETE URBAINE

 

Nos aires de jeu, trottoirs, espaces verts sont envahis et souillés par les défécations de nos amis les bêtes. Dans de nombreuses villes, dans divers pays, les municipalités ont rendu leurs villes propres. Désormais, dans ces villes cohabitent, dans la bonne humeur, propriétaires d’animaux domestiques et leurs concitoyens. Il a été trouvé des solutions : mobilier urbain, distributeur de sacs et poubelles, campagne de sensibilisation des habitants...

 

 

 

 

Réponse :

 

On a déjà fait diverses choses...mais pas de propositions concrètes ni même un engagement de traiter le sujet pour étude en commission.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 30/11/2008 13:14

Les Océanes : Les abords de la des grandes surfaces, l'état la route (défoncée), la descente entre Bricorama et la Halle (des trous énormes), la propeté en générale, tout est intolérable. A coire que les élus ne roulent jamais en voiture. Cela me fait honte pour cette cité. L'eau : combat récurent dans lequel je fus il y a quelques années impliqué au travers de l'assoc. LA FACTURE D'EAU EST IMBUVABLE; LA SOLUTION EST LE REOUR A LA GESTION PUBLIQUE LOCALE. Et, là aucun élu n'a voulu s'ipmliquer (dans les années 2000 et 2002). Ceux que cela interesse peuvent me consulter. Aujourd'hui, conseil d'une association de Luçon, nous avons fait condamner Vendée Eau au TA de Nantes, une deuxiè-me action est en cours pour faire annuler des décisions prises par la municipalité de Luçon. Propreté : c'est désepérant ce manque de clairvoyance est effrayant. Si l'argent de la salle "Joée Fesseau" auvait utulisé à ces questions de voierie et de propreté et l'équipement des rues cela aurait servie l'intérêt général pour tous et en donna t une meilleure image de la ville.