Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 10:24

PRIORITE UNE POLITIQUE DE L’EMPLOI

 

Au Pays des Olonnes, il est grand temps de se mobiliser sérieusement !

 

La politique de l’emploi au Pays des Olonnes ne se fait pas à l’ANPE.

 

Nous tirons encore une fois la sonnette d’alarme :

 

Les bases de notre économie locale sont ébranlées dangereusement : la pêche et le tourisme souffrent (voir récemment les quotas de pêche vont encore baisser, la SOCOSAMA licencie à nouveau…).

 

Après les « délocalisations » de BODARD, TRICHET, ALLIAURA, RUCHAUD… OCEA et maintenant DEVAUD viennent de prendre la décision de délocaliser une partie de leurs activités et demain…

 

Il faut non seulement préserver l’emploi local mais investir pour « attirer » des entreprises nouvelles…que le site de la Vannerie soit opérationnel dans les plus brefs délais, que le Vendéopole (sur le Château d’Olonne) soit mis sur ses rails avec une politique coordonnée et des moyens humains et financiers à la hauteur de l’enjeu.

 

A chaque débat au Château d’Olonne, à la Communauté de Communes nous rappelons ce devoir de nos élus :

 

CRÉER AU PAYS DES OLONNES UNE POLITIQUE DYNAMIQUE DE L’EMPLOI

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 12/11/2008 15:33

Non tout va bien il y a eu le départ du Vendée Globe. Et maintenant on pense au retour et à la saison d'éte 2009. Et les jeunes continuent de quitter le Pays des Olonnes.... Mais de cela les élus ........Moi, je vais tirer la sonnette d'alarme (à titre personnel) auprès des différentes structures régionales et nationales pour attirer la situation sur le laxisme de nos élus à avoir une "vraie" politique économique pour notre pays.