Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 22:13


SUSPICION, SOUPCON, ET COLERE

 

Lors du conseil municipal du 30 septembre l'opposition a été accusée d'être soupçonneuse voire si le mot existe « suspicionneuse ».

 

Le discours tenu par l'adjoint au maire se voulait véhément.

Il signifiait qu'il était interdit à l'opposition :

  • - d'étudier les dossiers qui étaient présentés en Conseil Municipal,
  • - -de poser des questions en Conseil Municipal pour être éclairée sur les points obscurs d'un dossier.

 

Au moins, l'ire de cet élu, adjoint au maire, soutenue par les applaudissements de ses collègues, a plusieurs avantages :

  • - Elle exprime clairement que la majorité municipale qui a régné en maître absolu des années durant ne supporte même pas d'être questionnée,
  • - Elle signifie que les 48 % d'électeurs castelolonnais qui ont donné leurs voix à l'opposition n'ont aucun droit de s'exprimer donc d'exister,
  • - C'est un aveu : le fait pour l'opposition de poser des questions, même si cela a toujours été sous une forme policée, gêne.

 

Et alors on en arrive à cette conclusion pour qu'il y ait une telle vindicte contre l'opposition c'est qu'effectivement sur certains dossiers il doit bien y avoir des choses à lui cacher.

 

Il appartiendra à l'opposition de savoir :

 

  • - s'il faut aller dans cette voie : chercher les vraies motivations de certaines décisions,
  • - s'il vaut mieux s'attacher à une tâche plus constructive pour notre bonne ville de Château d'Olonne (tenter de faire mettre en œuvre quelques unes de nos 85 propositions pour une vie meilleure à Château d'Olonne),
  • - ou s'il faut travailler sur les deux fronts.

 

Au nom de l'opposition, nous l'avons dit, écrit et répété, nos priorités sont la solidarité intergénérationnelle, l'emploi, la qualité de l'environnement

et force est de constater que depuis plus de 6 mois qu'elle tient les rennes de cette nouvelle mandature nous n'avons pas vu de projets généreux et ambitieux présentés sur ces questions essentielles par la majorité

 

Croyez bien que si la majorité avait porté un  projet d'intérêt général allant dans le sens de ces priorités elle aurait eu notre soutien.

 

Malheureusement, il faut constater que ce soit en Conseil Municipal ou en Conseil de la Communauté de Communes nos élus de la majorité ne proposent aucun projet ambitieux pour bâtir l'avenir.

 

Voilà ce que les propos coléreux de votre adjoint, Monsieur le Maire, nous permettent de rappeler et nous vous en savons gré.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 31/10/2008 10:09

Pour ma part je ne suis pas surpris par cette majorité qui fonctionne comme au 19e siécle à l'époque des potentats locaux et ayant sans doute fais sienne la doctrine stupide et antidémocratique : "vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement majoritaire". Tu parles Charles 360 voix ! Je ne me fais aucune illusion désormais sur la capacité de cette municipalité à être "moderne"........Ah, j'oubliais : ils ont le Vendée Globe en ce  noble Fief du Pays des Olonnes. Manants circulez il n'y a rien à voir, les Seigneurs veillent. Mais, les routes et les troitoirs défoncés demeurent ! UNE HONTE.