Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 22:08

Voilà ce qui se fait au Pays des Olonnes

 

Une étude menée par la Communauté de Communes doit être livrée fin mars dont l'objet est de nous éclairer sur les avantages et inconvénients des diverses formules : fusion pure et simple des trois communes (Château d'Olonne, Les Sables d'Olonne, Olonne sur mer), Communauté d'agglomération, statut quo, Communauté de Communes renforcée, communes associées...

 

Voilà ce qui se décide en haut lieu et dont nous avions parlé

 

Création du comité pour la réforme des collectivités locales

 

Le Premier ministre a présenté un décret portant création du comité pour la réforme des collectivités locales.

 

Ce comité est chargé d’étudier les mesures propres à simplifier les structures des collectivités locales, à clarifier la répartition de leurs compétences et à permettre une meilleure allocation de leurs moyens financiers, ainsi que de formuler toute recommandation qu’il jugera utile à la réforme des collectivités locales.

 

Le comité est présidé par M. Edouard Balladur, ancien Premier ministre, ancien député. Il comprend, en outre, des responsables politiques et des experts.

 

Le comité remettra son rapport au Président de la République avant le 1er mars 2009.

 

Comment nos élus du pays des Olonnes vont-ils gérer cette situation prévue. Nous leur suggérons d’accélérer l’étude, de la porter à la connaissance du public et de préparer la consultation des citoyens s’il n’est pas trop tard ?

 

Mais l’essentiel est que la démarche de la consultation des citoyens soit exécutée et que nous nous « réformions » comme des grands responsables…ou que la réforme nous soit imposée....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 23/10/2008 15:23

Nos élus sont autistes, conservateurs, peu enclins au modernisme qui fait la force des grands Etats. Ils ont en ce moment une belle tartine : LE VENDEE GLOBE .... Pour le reste, ils n'ont que faire de l'avenir. Ils sont déconnectés des réalités. Et surtout on change rien.... C'est tellement plus simple. Encore ce matin à Nantes un opérateiur économique me disait: " Qu'est-ce que c'est que votre truc là 3 communes 1 CC, mais comment Guédon n'a t-il pas mis un terme à cette absurdité" AMEN.