Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 05:11

Echos du Conseil Municipal du 30 septembre 2008

 

Il n'y avait pas de points particulièrement importants à l'ordre du jour de ce Conseil Municipal

 

PLU (suites)

 

Il a fallu revenir sur des modifications à, apporter au PLU suite à des "erreurs". Nous avons rappelé que l'adoption du PLU, en catastrophe, à la veille des élections avait été une pratique que nous ne pouvions admettre.

 

De plus, nous avons recherché le pourquoi de ces « erreurs » car nous ne voulions pas être piégés comme ce fut le cas dans le dossier « LUNA PARK » où l'information incomplète  qui fut donnée  aux élus nous a fait prendre une position contraire à celle que nous aurions prise si nous avions été complètement informés de tous les tenants et aboutissants de ce dossier.

 

Aussi n'en déplaisent à certains élus de la majorité si nous sommes devenus suspicieux et approfondissons les dossiers autant que faire se peut c'est le fruit de l'expérience.

 

Ainsi dans ce dossier de modification du PLU, sur un site du Petit Paris, qu'il faut reclasser en zone constructible, les informations sur l'historique de cette zone n'étaient pas fournies.

 

Ces informations ne sont pas neutres puisque sur ce site un lotissement avait été envisagé et même la viabilisation et la commercialisation du lotissement avait été commencées, puis arrêtées...

 

Nous avons donc fait remarquer cela en conseil municipal et Monsieur Le Maire a fait amende honorable en disant qu'effectivement cette information aurait pu être fournie.dont acte

 

Sur ce secteur que nous voulions protéger dans la continuité d'une zone déjà protégée tout lotissement complémentaire ne fait qu'aggraver une urbanisation anrchique et coûteuse pour l'avenir.

 

Bonne nouvelle

 

Ouverture du Complexe Sportif Pierre de Coubertin

 

Les dernières péripéties du chantier étant passées les sportifs et associations diverses utilisatrices de la salle vont pouvoir profiter de ce bel ensemble. Sa capacité permettra à brève échéance de recevoir, sous certaines conditions, jusqu'à 1000 personnes.

 

Moins bonne nouvelle

 

Pollution du TANCHET (2 avril 2008)

 

Notre persévérance pour connaître la vérité sur l'origine de la pollution du TANCHET le 2 avril a été récompensée...ou presque. L'adjoint au maire chargé du dossier a précisé que l'enquête n'est pas terminée mais que nous ne connaîtrions certainement jamais l'auteur de la pollution !

 

Ce n'est pas grave, c'est le contribuable qui payera l'intervention des services spécialisés. On ne peut que conclure : « dossier mal géré » et ce n'est pas la faute de tel élu mais une faute collective de la majorité.

Partager cet article

Repost0

commentaires