Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 09:27

FUSION DES TROIS COMMUNES AU PAYS DES OLONNES


Une étude pour rien ?


Nous l’avions indiqué lors des derniers débats au sein de la Communauté de Communes des Olonnes .

Pourquoi faire une étude nouvelle alors qu’un débat national sera ouvert sur les structures locales (Régions, Départements, Communes, Communautés de communes, Cantons…).
 

La vraie raison de cette étude est que l’opposition du Maire de Château d’Olonne, Monsieur Jean-Yves BURNAUD, à toute idée de fusion, de référendum…devrait céder face aux résultats d’une étude et d’une concertation générale au niveau de l’ensemble des habitants du Pays des Olonnes. Monsieur le Maire de Château d’Olonne, pour des raisons personnelles, tient à sa Mairie au mépris des désidératas des castelolonnais qui cependant l’ont réélu. Il faut qu'il se rende à la raison. Il en avait d'ailleurs convenu lors de sa campagne électorale : il a là un moyen de montrer qu'il sait tenir ses promesses...


En effet, il suffit de constater le cauchemar que vivent les élus quand ils délibèrent au niveau de la Communauté de Communes pour comprendre qu’il faut en finir le plus vite possible avec le système actuel des 3 communes et de la Communauté de Communes.


Ce n’est pas nous qui le disons :


"Si nous arrivons à diminuer le nombre d'échelons territoriaux, alors nous pourrons poser clairement la question de la disparition à terme de la taxe professionnelle", a indiqué le chef de l'État.

"Moins d'échelon c'est moins d'impôt, plus d'échelons c'est plus d'impôts!", a-t-il lancé sous les applaudissements, au Zénith de Toulon.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires