Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 16:05

JOUR SOMBRE

 

 













L'Avenir ne doit pas appartenir à l'ANPE chez nous

24 septembre 2008 jour sombre...il pleut...pire

On pourrait même dire « jour de deuil » pour l’emploi au Pays des Olonnes. C’est un scénario insupportable.

 

PAYS des OLONNES, tes emplois dans le secteur de la production "foutent le camp "!

 

Après BODARD, après RUCHAUD, c’est officiel : ALLIAURA commence à quitter le PAYS. Des emplois, encore des emplois en moins…et pourtant ALLIAURA, c’est le nautisme et depuis des années cette entreprise cherchait à se développer sur place.

 

La pêche perd aussi des emplois, le tourisme souffre…

 

On peut déplorer cette situation.

 

Il vaut mieux réagir.

 

Pour la majorité de nos élus, certes, l’emploi n’est pas la priorité. Certains préfèrent naviguer sur les eaux pas toujours claires de l’immobilier, du foncier, des zones commerciales endormies en dehors de la saison…On peut le déplorer et on doit le dénoncer ; mais c’est un état de fait. Il faut que ce départ d’ALLIAURA soit pour les élus un électrochoc pour leur rappeler que l’emploi est une priorité.

 

Depuis des années nous observons le bateau emploi au PAYS des OLONNES qui lentement et surement sombre.

 

Soigner l’image de marque « des Sables » c’est bien mais quand on attire la clientèle il faut avoir de la marchandise à offrir : c’est sur cela qu’il faut travailler, investir, se battre car il y a de la concurrence !

 

Il faut réagir, prendre le problème à bras le corps, investir pour faire venir des entreprises sur les créneaux économiques de demain. La Communauté de Communes des Olonnes a une opportunité exceptionnelle pour assumer cette tâche et un site la Vannerie voire un autre site annexe le Vendéopôle sur Château d’Olonne.

 

Nous devons investir pour sauvegarder aujourd’hui et préserver demain …ALLIAURA vient de nous le rappeler !...


















Partager cet article

Repost0

commentaires

dorie christophe 22/10/2008 13:37

bonjour ,citoyens!citoyennes!!, voila c'est fait la societé Fonds de cuves,qui fait partie du groupe OCEA,va se "deplacer " a Fontenay.Sur les 17 personnes concernées par ce mouvement ,16 ont refusés cette mesure,malgré cela M Joassard a deja valider son choix!,nous aurons des precisions quand aux modalités,ce lundi 27 octobre a 10h,la direction a accepter un dialogue commun avec tous les acteurs,encore une entreprise qui pars du pays des olonnes malgré une perspective trés forte de developement,nous avons des commandes qui ont  pousser la hierarchie a nous faire travailler le samedi matin.

RIVIER 24/09/2008 20:40

Je ne cesse de le dire à chaque fois que je rencontre un élu : MAIS ILS S'EN FOUTTENT. L'un d'entre est très content "on a le Vendée Globe cette année" Pour combien de temps encore. Seuls les marchands de sandwichs et les cafés pourront améliorer leur chiffre d'affaires, sauf si le temps est pourri. Les postulants à des postes d'hôtes et d'hôtesses d'accueil n'ont même PAS reçu de réponse à leurs candidatures. C'est désespérant de voir un tel laxisme concernant l'emploi. LE PAYS DES OLONNES UN DESERT ECONOMIQUE ! Mais trois communes, quatre budgets.... Que voulez-vous on ne pas tout avoir ! Ah j'oublais, on a même UN ELU qui ne fait de politique..... C'est vrai la "vie de la cité" .......Circulez il n'y a rien à voir sauf ... mais j'arrête.....