Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 09:06





INSTRUCTION CIVIQUE

COMMUNE ET COMMUNAUTE DE COMMUNES

 

Ce que nous proposons :

 

Rétablir le dialogue entre les citoyens et leurs élus…il y a des sujets aujourd’hui qui sont débattus dans notre Commune et à la Communauté de Communes qui nous intéressent tous :

 

            Le traitement des ordures ménagères…vous recevez vos feuilles d’impôts et le coût de ce traitement s’envole et les services diminuent…on ne peut continuer de subir.

 

Savez-vous que ce n’est plus votre Commune mais la Communauté de Communes, au niveau de notre Pays des Olonnes, qui gère ,en partie cela, et que c’est « TRIVALIS » (budget de 130 millions d’euros !) au niveau du département qui assume en grande partie le traitement des déchets?

 

            Les transports : le TUSCO dépend aussi de la Communauté de Communes…c’est lourd, très lourd et tous les jours les habitants du Pays des Olonnes déplorent les insuffisances du transport urbain.

 

Il faut savoir que quand vous posez un problème sur ces sujets à vos élus conseillers municipaux, à votre Maire, on vous répond « c’est pas la Mairie…c’est la Communauté de Communes »…vous ne devez pas être dupes.

 

La Communauté de Communes ce sont vos élus conseillers municipaux et maires qui y siègent, qui ont tout décidé, ce sont eux qui sont donc les décideurs et les responsables de la Communauté de Communes tant pour ce qui marche que pour ce qui ne marche pas

 

À suivre…n’hésitez pas à nous écrire sur ce blog…vos élus « CAP VRAI, », avec leurs moyens, agiront.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires