Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 23:02

le 27 août 2008

 

LES JUGES DANS LA CONTINUITE DE LEUR PREMIER JUGEMENT NE SUIVENT PAS LA VILLE DE CHÂTEAU D'OLONNE

 

Pour la deuxième fois en un mois, le Tribunal de Grande Instance des Sables d'Olonne a refusé de sanctionner les forains de LUNA PARK pour leur installation sur le site de la route de Cayola (voir notre article du 3 août 2008):

- la première fois en refusant la demande de la Commune de Château d'Olonne qui demandait en référé l'expulsion des dits forains,

- la deuxième fois, ce jour, en refusant de sanctionner ceux-ci pénalement pour atteinte à l'environnement.

 

Nous rappelons notre position :

 

- sur le plan humain et économique on avait près de 20 familles installées légalement sur un terrain privé développant une activité de loisirs. En juin, elles avaient tout mis en place, investi...

 

- en juin aussi une décision du Conseil Municipal ayant pour objet de classer en zone protégée une partie de ce secteur ORBESTIER CAYOLA fut prise. Elle fut détournée de son objet puisqu'elle a servi de base pour demander l'arrêt de l'activité de LUNA PARK courant juillet,

 

- nous avons donc demandé, en vain, à La Mairie de sursoir à toute action contentieuse pour que LUNA PARK puisse fonctionner jusqu'à fin août.

 

Ce n'est pas la Mairie de Château d'Olonne qui a décidé mais le Tribunal ! Les forains avaient droit...

 

Pour nous, c'est avec amertume que nous constatons le gâchis : négociation et clémence auraient permis aux uns et aux autres de faire « une bonne saison ».

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

insolite85 28/08/2008 10:50

Rien dans la tête, l'incompétence dans la gestion des affaires semble n'avoir plus de limites dans cette municipalité !!! Par ailleurs , si une installation pose un pb pour l'environnement dans cette partie dite protégée de Château d'Olonne, c'est plus les mobil-homes présents eux toute l'année qui sont notamment une vrai pollution visuelle. Que compte faire nos élus à ce propos ?

RIVIER 28/08/2008 00:55

Et oui, encore une fois le maire et son porte fort Mr Mercier se sont trompés. Mais rassurons-nous, dans leur esprit ce sont les juges qui se trompent : puisqu'ils ont toujours raison. En tous les cas les jeunes (qui s'e.....  aux Pays des Olonnes) grace (ou à cause) du manque de dynamisme de nos élus "majoritaires" se frottent les mains et me le font savoir. Oui, quel gâchis, voilà 15 ans que j'assiste réguliérment à ces mauvaises décisions ou/et à ces absences de projet. Vive les 3 communes et les 4 budgets. PITOYABLE.