Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:21
Le 2 avril dernier notre fleuve côtier Le TANCHET sentait...le diesel et avait une coloration étrange.

LE TANCHET  était pollué : barrages et pompage ont fait le nécessaire pour que les habitants du Zoo et ceux du Lac n'aient pas trop à pâtir de cette situation.

Le Maire de Château d'Olonne a porté immédiatement plainte.

Nous avons posé la question : qui est responsable  ? Qui va payer les frais engagés pour la protection des eaux ?

"L'enquête est en cours ".

Lors du dernier Conseil Municipal du 29 juillet,  nous interpellions une nouvelle fois la  Municipalité pour connaître l'auteur malheureux qui a du vider malenconteusement  le contenu d'une cuve de diesel dans le réseau d'eau pluviale qui, en ce lieu inconnu, se accorde bizarrement au TANCHET. Nous n'allons quand même pas faire revenir SIMENON encore fatigué de son dernier festival !

Il serait si simple que l'auteur d'un acte qui ne peut qu'être accidentel fasse amende honorable et que si celui-ci n'est que le préposé d'un employeur que ce dernier fasse "marcher" son assurance responsabilité civile.

Ainsi cesserait le termps des suspicions et supputations dangereuses et des mesures pourraient être prises immédiatement pour que de tels faits ne se reproduisent pas

D'ailleurs où a-t-on traité le "liquide"pompé ?

Monsieur le Maire a promis de jouer la transparence sur ce dossier.

Nous attendrons encore un peu pour enfin savoir...mais malheureusement s'il y a transparence de la part de Monsieur le Maire il n'en n'est pas de même de l'eau du TANCHET...où est le temps où le TANCHET était une réserve d'eau douce potable ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 01/08/2008 21:37

TRANSPERCE, vous avez dit transparecne cher citoyen comme c'est bizarre... Comme l'appel d'offres visant à créer un site Internet à l'immense commune du Château d'Olonne... J'attends toujours la réponse à ma lettre du 12 juin 2008 deMonsieur le maire. Ah ! Ca va être ses 6ans ..........