Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 16:23
"Mieux vous informer"



Rue Georges Clemenceau

A l'ordre du jour de ce Conseil Municipal  figuraient les marchés pour les travaux d'aménagement de la rue Geoges Clemenceau. Si le projet nous paraît une nécessité par contre les modalités du déroulement des travaux sont particulièrement insupportables d'où notre intervention en Conseil Municipal :

 

 

Par contre, nous ne pouvons pas être d'accord sur la réalisation imposée :

- pas de pistes cyclables au moment où le nombre de cyclistes croît de manière importante ; il est urgent d'implanter un schéma de circulation des vélos sécurisé complet dans les rues voisines entre autres en direction des établissements scolaires, de la Poste, du centre bourg du complexe sportif et bibliothèque...

- pas d'aménagement pour les transports en commun,

- des schémas dits oreillettes couteux et inutiles.

 

Enfin la durée des travaux est insupportable : on va entamer la troisième année et le tronçon N° 1 Boulevard Schweitzer Boulevard du Vendée Globe qui devait être achevé en juin 2008 est toujours fermé à la circulation. Les riverains, les utilisateurs habituels et les commerçants sont excédés par la lenteur de ces travaux...aujourd'hui le chantier somnole et la rue est barrée ! Est-ce de la mauvaise gestion responsable ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

RIVIER 01/08/2008 09:43

Mais non, mais non, pas insupportable.... Le maire du Château d'Olonne a toujours raison, c'est nous qui n'avons rien compris... Pas de vague comment déjà, il a eu les trois mairies (ou je ne sais quoi) dans une feuille de chou nationale : JYB est content. Mais que les riverains soient excédés. Cà........... C'EST UNE AUTRE HISTOIRE. UNE COMMUNE UNIQUE AURAIT PESE PLUS "LOURDEMENT" QUE TROIS PETITES COMMUNES ET UNE CCO BIEN MALADE.