Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 16:29

L'OPPOSITION AU SEIN DU CONSEIL MUNICIPAL :
ça sert à quoi ?

 

UNE EQUIPE CITOYENNE ET BENEVOLE AU SERVICE DES CASTELOLONNAIS

 

 

Terminologie : le mot « opposition » définit mal ce que nous croyons représenter et ce que nous croyons être notre mission. Nous ne voulons pas être des opposants mais une force de propositions, un audit permanent des projets menés par Monsieur Jean-Yves BURNAUD et son équipe.

 

50% des castelolonnais nous font confiance : même si au Conseil Municipal nous ne représentons que 8 élus face aux 25 de la majorité...c'est par notre voix et par nos actions que la moitié des castelolonnais se fera entendre.

 

Nous avions dans notre programme prévu un statut de l'opposition et nous avons dit, lors du dernier Conseil Municipal, notre satisfaction de voir la Majorité accepter démocratiquement la présence d'élus de « l'opposition » dans les commissions et lui donner deux postes à la Communauté de Communes. Même si ce n'est pas un statut de l'opposition, c'est un pas démocratique qui est fait et nous en prenons acte.

 

L'opposition doit être :

 

- un centre de réflexion,

- le porte parole des citoyens qu'ils aient voté pour elle ou pour la majorité,

- un centre d'études et de réflexions sur tous les projets,

- une force de propositions : notre programme électoral n'est pas enterré, il reste d'actualité : la fusion des communes du Pays des Olonnes, l'emploi, la rigueur dans la gestion, le stationnement, solidarité intergénérationnelle, l'état de la voirie, le poids de la fiscalité locale toujours croissant...ce n'est pas parce que nous n'avons pas été élus que les problèmes ont disparu :

 

- quelles structures  pour les adolescents ?

- à quand une piscine digne de ce nom ?

- un centre bourg et des quartiers vivants dignes d'une ville de 14.000 habitants

- la prise en charge des castelolonnais en difficulté...

- le patrimoine à mettre en valeur : Saint Jean d'orbestier, le circuit du Puits d'Enfer...

- la voirie, le stationnement... 

 

 Aidez-nous à faire cesser les projets mal ficelés ou inutiles comme la Salle dite culturelle pour faire du concret répondant aux immenses et justifiés besoins réels des castelolonnais.

 

Nous demandons solennellement à tous ceux qui nous ont apporté leurs voix et à tous les castelolonnais de nous soutenir.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires