Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 23:05
CHÂTEAU d'OLONNE
 
CONSEIL MUNICIPAL du mardi 15 janvier 2008
 
 
Ce mardi 15 janvier 2008, pour le Conseil Municipal de Château d’Olonne, ils étaient venus prendre une leçon de démocratie : les citoyens, les élus de Château d’Olonne, la presse…
 
En effet, à la demande de l’opposition, comme la loi l’autorise, Monsieur LOUIS GUEDON a accepté de venir présenter le bilan d’activité de la Communauté de Communes qu’il préside.
 
En réalité, pendant de longs quarts d’heures, les participants ont écouté la lecture des généralités sur la CCO.
 
Nous attendions un débat avec les réponses aux questions posées, sur les projets de la CCO, sur le Pôle de Santé, la disparition de la Société d’Économie Mixte chargée de la gestion du Pôle de Santé…
 
De débat, point il n'y eut.

Par contre, nous avons eu la chance d’apprendre que les hommes vivent moins longtemps que les femmes, que la santé coûte cher, que les travaux du pôle de santé (partie clinique) débutaient, que tout allait pour le mieux…
 
A la sortie du Conseil Municipal les citoyens qui ont assisté à ce spectacle désolant regrettaient leur déplacement.
 
Monsieur Louis GUEDON a déclamé avec force qu’il était démocrate pour tenter de nous convaincre (de se convaincre ?) et éviter de répondre à une question…il n’a convaincu aucun de ces citoyens auditeurs d’un soir qui ont eu une grosse déception de cette conception de la démocratie…et surtout l’impression de ces spectateurs citoyens c’est que leur élu n’a aucune considération pour eux.
 
Désolante et très triste soirée.
 
Nous prenons acte qu’aucune réponse n’a été donnée sur les motifs qui ont conduit à la disparition de la Société d’Économie Mixte et sur les modalités futures de la gestion du Pôle de Santé. Faut-il que la presse repose la Question ? Il serait plus courtois que cette réponse soit donnée par le Député-maire à l’élu qui a posé la question.
 
Nous la reposons donc telle quelle a été posée.
 
 
"III – POLE SANTE
 
 
 
]Intro : Pole Santé suite :
Toujours dans le cadre du Pole Santé et en laissant de côté les aspects du passé considérant que ce n’est ni le lieu ni le moment d’en débattre, vous venez de le souligner le rôle essentiel tenu par la CCO, témoin de sa volonté de voir aboutir un complexe performant qui puisse garantir à nos concitoyens des soins de qualité. Or, des voix s’élèvent notamment chez des professionnels de santé pour que nous nous interrogions sur l’organisation à mettre en place une fois les locaux achevés dans leur ensemble.
 
Question :
-         Sommes nous certains de pouvoir disposer des services spécialisés et des médecins que nous sommes en droit d’attendre de la part d’un tel complexe ?

Est-ce que la collectivité, qui n’a plus actuellement d’emprise sur le dossier depuis la liquidation de la SEM, peut et entend jouer un rôle dans la future organisation à mettre en place et si oui, sous quelle forme?"

Partager cet article

Repost0

commentaires