Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 00:03

A CHÂTEAU D’OLONNE on est au-dessus des lois

 

 

Vous l’avez admiré sur les deux photos « avant…après » publiées le 2 décembre dernier http://www.olonnes.com/article14303868.html

 Les engins ont tout nivelé, des milliers de mètres cube de terre ont été déplacés, tout ce qui devait être protégé est supprimé !

 

L’arrêté préfectoral N° 07-DDE-315 suspendant tous travaux jusqu’à la réalisation de conditions bien précisées dans ledit arrêté est purement et simplement bafoué. Comme l’ont été la loi sur l’eau et celles sur les sites.

 

Le Maire de Château d’Olonne a donné les explications suivantes :

 

- 1)« les travaux ont été réalisés sans autorisation »…cela a le mérite d’être clair. Voilà un propriétaire qui a toléré des travaux sur ses 3 hectares et cela sans autorisation et ce propriétaire est la Ville de Château d’Olonne : un comble !

 

Encore une fois Monsieur le Maire se moque des citoyens et même des élus de son propre camp !

 

- 2) ces travaux correspondent au nettoyage des gravats et autres déchets que le constructeur des deux premières tranches a entassés sur le terrain propriété de la Ville de Château d’Olonne et, ce, depuis des années.

 

D’abord qu’est-ce que cette tolérance de laisser un constructeur entasser des gravats en quantité importante sur le terrain d’autrui ?

 

De plus, la photo montre qu’en fait de nettoyage, c’est du style ATTILA…au moins rien ne pourra être sauvé. De plus, les gravats sont enfouis, ils ont servi aussi à combler le zones humides…N’y-a-t-il pas eu aussi des apports de terre externes pour surélever le terrain ?

 

Donc encore dans cette affaire la Municipalité se moque du citoyen, des lois…et dans quel intérêt ?

 

Nous sommes fatigués de traiter ce sujet et, pour nous, désormais, c’est du passé et il appartient aux citoyens de juger en espérant qu’ils auront le droit et les moyens d’être informés.

Partager cet article

Repost0

commentaires