Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 11:02

Les ATLANTES "en  faillite "comme le dirait Monsieur FILLON !

Lors de l'élaboration du dossier de construction des Atlantes nous avions attiré (en vain) l'attention des élus sur l'erreur monumentale de conception : cet ensemble était ingérable.

Réponse de l'élu qui avait en charge le dossier : vous voulez un projet qui sera trop coûteux !

Réponse de votre serviteur : j'ai suivi des projets de ce type...vous faites un Centre ingérable : en cas de demande pour des Congrés importants (ceux qui rapportent) : une seule salle de commission, parkings sous-dimensionnés, pas d'équipements hôteliers...vous n'aurez pas de clients.



 DSC07619.JPG 


La réponse est vite venue avec les résultats de l'appel d'offres pour la gestion...aucune société spécialisée n'a répondu...on a donc "traité" avec le Groupe ACCOR ...

Celui-ci, comme nous le savions depuis quelques mois vient de jeter l'éponge. Il perd trop d'argent.

Alors, par l'intermédiaire d'une Société d'économie mixte, la Ville des Sables d'Olonne reprend la main. Qui va payer les emprunts, les frais de gestion...?

Ceci est présenté comme une création pour la promotion du tourisme...belle manoeuvre pour cacher
la triste vérité de l'échec d'une politique et d'une gestion.

Tant qu'au Pays des Olonnes on fera des projets "petits bras"...le Pays déclinera, s'appauvrira, les impôts boucheront les trous...

Nous nous trompons peut-être : alors tentons un vrai débat sur les Atlantes, avec les vrais chiffres, pour que le citoyen soit éclairé.

Merci d'avance, Monsieur le député Maire des précisions que vous nous apporterez: vous vous dites démocrate : une occasion de le montrer. Je vous le garantis, votre réponse sera publiée intégralement.

PS : on a souvent posé des questions aux communes concernées par des affaires évoquées ici...et on attend toujours des réponses. Pourtant nos messages sont lus puisque les élus en parlent !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thierry 19/12/2007 22:17

Simplement une confirmation que tout le monde est "Cul et Chemise" sur le Pays des Olonnes...Les places doivent être bonnes puisque tout le monde se soutien.Merci à nos maires