Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 12:24
COMPRENDRE ET ADOPTER LE VENDÉE GLOBE, L'ÉVEREST DES MERS EN 220 PAGES

COMPRENDRE ET ADOPTER LE VENDÉE GLOBE, L'ÉVEREST DES MERS EN 220 PAGES

DÉCOUVRIR LE VENDÉE GLOBE, LA COURSE LA PLUS MONUMENTALE

 

« Ainsi naquit le Vendée Globe »

 

 

Magnifique ouvrage tant par son contenu que par sa présentation. Une enquête pointue de 220 pages débordant d’anecdotes, les petites histoires qui font la grande.

 

Il a été pensé, composé et écrit par des vendéens qui ont été plongés dans l‘aventure du Vendée Globe depuis sa gestation.

 

C’est le 12 décembre 1987 qu’est né le Vendée Globe de la folie d’une poignée d’hommes agitée par Philippe JEANTOT leur génial et un peu déjanté champion créateur et fédérateur.

 

Le tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, c’était impensable en 1987, pourtant ils ont osé créer cette course à travers les mers nommée « L’Everest des mers ».

 

Ils ont louvoyé parmi les pires difficultés pour la réalisation du montage de cette course que personne n’avait osé imaginer.

 

C’est à la découverte de cette aventure que Didier PLANSON coordinateur des premières éditions du Vendée Globe et son compère Fabrice HODECENT, journaliste talentueux, vous convient.

 

En vente, dans toutes les librairies, dépôts de presse et sur internet : Amazon, Google…

 

VOUS POURREZ  RENCONTRER  les auteurs du livre Didier PLANSON et Fabrice HODECENT ce samedi 24 octobre lors de leur séance de dédicace au Centre LECLERC à l'Espace Culturel de 15 h à 18 h

Partager cet article

Repost0

commentaires