Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 21:44
LE VENDÉE GLOBE ANIME CES VACANCES DE LA TOUSSAINT 2020

 

LES SABLES D’OLONNE EN FÊTE, QUAND MÊME !

 

Étonnement dans cette ère Covid-19 : il y a aux Sables d’Olonne, pour ces vacances de Toussaint, du monde en ville et du monde cela fait beaucoup de masques.

Et on se prend à méditer…et si l’édition 2020 2021 du Vendée Globe avait été reportée, supprimée… ?

D’abord, il aurait fallu constater l’énorme gâchis économique : et, égoïstement vendéens, on se dit que ces entreprises comme SODEBO, PRB, LA MIE CÂLINE... et tant d’autres entreprises vendéennes partenaires qui ont énormément investi sur ce Vendée Globe : comment auraient-elles pu absorber cette perte sèche ?

 

LA SUÈDE A REJETÉ LE CONFINEMENT

 

Puis on se dit aussi Covid-19 peut-il ainsi imposer sa loi ? Faut-il être défaitiste ? La Suède répond NON et pourtant elle a refusé tout confinement. Elle a misé sur le civisme de ses citoyens. Certes, le suédois discipliné se soumet aux règles de distanciation et autre mesures sanitaires conseillées. L’autodiscipline fait la loi ! Tentons de faire aux Sables d’Olonne un territoire d’auto-disciplinés même si l’afflux de visiteurs peut entrainer quelques dérives !

Pour ce début de week-end quelques sorties en centre-ville et dans les commerces sont rassurants sur la discipline concernant le masque.

 

LE VENDÉE GLOBE : UNE THÉRAPIE…PEUT-ÊTRE UN EXEMPLE ?

 

La visite du Village du Vendée Globe attire et aussi, c’est toute la ville qui est en fête « La ville en fête à l'heure du Vendée Globe »

Voir le programme des activités et animations maintenues aux Sables d’Olonne  :

https://www.lessablesdolonne-tourisme.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=abonnes&utm_campaign=vg2020-1

Les sablais reçoivent leurs amis, leurs proches…certes, c’est un peu compliqué mais c’est de la gaîté, de la joie partagée…cette semaine, le soleil a même gâté les Sables d’Olonne chassant les nuages et des prévisions météo un brin trop pessimistes. La tempête BARBARA a quasiment évité les Sables d’Olonne

On se prenait à trouver ce samedi de vacances quasi « normal ». Un petit vent d’optimisme a même soufflé ce soir.

Le Vendée Globe est déjà une thérapie pour soigner la morosité ambiante et il faut s’organiser pour que cela dure…quand les médias parlent et parleront du Vendée Globe au moins nous sentirons l’air du large qui n’est pas confiné et n’entendrons pas l’espace de quelques minutes les propos alarmistes et souvent incompétents et irresponsables que les médias nous déversent depuis ce début 2020 !

Rien que pour cela nous devons remercier les organisateurs de cette épreuve hors normes qui nous sortent du climat dépressif imposé et qui aurait tendance à nous engloutir dans la fange du désespoir.

 

LE VENDÉE GLOBE 2020 2021 SAUVÉ ?

 

Il semble qu’avec les énormes moyens mis pour rendre possible le sauvetage du Vendée Globe 2020 2021 à J-14 et l’énergie de l’organisation vont mener à bon port ce départ attendu le 8 novembre 2020 à 13 heures 03 : les 33 bateaux s’élanceront à la satisfaction de tous y compris à celle des esprits chagrins qui ne voyaient pas cela possible !

Pour l’instant, soyons tous disciplinés, apportons notre soutien aux 33 skippers-héros des temps modernes, portons-les à la sortie du chenal en leur souhaitant bon vent.

Suivez l’actualité Vendée Globe

www.vendeeglobe.org

NOUS AVONS CROISÉ UNE FOULE CANALISÉE MASQUÉE DICIPLINÉE ET HEUREUSE DE SES 3 HEURES DANS LE VILLAGE VENDÉE GLOBEM
NOUS AVONS CROISÉ UNE FOULE CANALISÉE MASQUÉE DICIPLINÉE ET HEUREUSE DE SES 3 HEURES DANS LE VILLAGE VENDÉE GLOBEM

NOUS AVONS CROISÉ UNE FOULE CANALISÉE MASQUÉE DICIPLINÉE ET HEUREUSE DE SES 3 HEURES DANS LE VILLAGE VENDÉE GLOBEM

Partager cet article

Repost0

commentaires