Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 17:57
CELA EXISTE ENCORE !
CELA EXISTE ENCORE !

CELA EXISTE ENCORE !

 

 

STOP À LA MALADIE DITE CALAMITOCRATIE. DEVENONS DES CITOYENS CONSOMMATEURS RESPONSABLES ET RATIONNELS.

 

 

TOUT POUR FAIRE PEUR

 

Ne nous laissons pas impressionner : les médias et les lobbys s’en donnent à cœur joie avec des fausses et incomplètes nouvelles : sécheresse, calamité agricole…la canicule, autre calamité, coronavirus encore une !

 

Cherchons et appliquons les solutions qui existent. Ne restons pas sur nos peurs car c’est cela que des gens mal-intentionnés veulent obtenir.

 

Ce 13 août, c’est à la FNSEA de monter au créneau. FNSEA, syndicat des…  « exploitants agricoles »…qui ne sont, depuis longtemps, plus des agriculteurs ! comme leur nom l’indique : exploitants agricoles. Ce « syndicat » lobby et conservateur allergique à toute remise en cause va encore monter au créneau pour réclamer des subventions encore et toujours des subventions. Nous voyons les petits exploitants qui ont tant de mal souffrir alors que céréaliers, betteraviers…s’enrichissent et tuent la terre nourricière.

 

Trop c’est trop, c’est indécent ! Redemander plus de pesticides, plus d’agriculture chimique, plus de subventions, plus de dérogation pour la surconsommation d’eau et de gasoil est scandaleux.

 

Nous répondons ici avec l’exaspération du désespoir à ce pseudo syndicat professionnel, super lobby, hyper bien géré à ce titre et qui écume les subventions tout en étant le pollueur le plus important, le plus gros consommateur d’eau et son plus gros pollueur aussi.

 

Soyons logiques et cohérents : appliquons aux responsables « syndicaux » et à leurs institutions satellites la loi du pollueur payeur, interdisons les manifestations agricoles à base de tracteurs hyper polluants au service d’une agriculture destructrice de l’environnement et nuisible à la santé publique…réagissons et ne croyons plus aux boni…menteurs.

 

 

BOYCOTT DES PRODUITS ISSUS DE L’INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE ET PRIVLÉGIONS LES VRAIS ET COURAGEUX PRODUCTEURS INDÉPENDANTS

 

Citoyens, mobilisons-nous, boycottons les produits de trusts qui ne soucient pas des dégâts qu’ils causent à la terre et aux hommes. Les équipes de propagande des industriels de l’agro-alimentaire et la FNSEA doivent savoir que le consommateur n’est pas soumis à leurs productions et que s’ils veulent continuer à exister c’est à eux à changer et pas aux consommateurs.

 

Souvenons-nous que la pandémie nous a rappelé qu’il existe une multitude de petits et moyens producteurs honnêtes que nous avons retrouvés ou découverts à nos portes quand Covid-19 voulait nous en priver ! Ils peuvent être fiers de leurs produits et nous devons en consommateurs avisés les soutenir en les privilégiant dans nos achats

 

 

LE RÔLE MALSAIN DE LA FNSEA

 

La FNSEA, dit à tort « syndicat agricole » a pour objectif depuis des années la mainmise sur les terres agricoles pour ses adhérents, le blocage de vraies réformes de l’agriculture. Ce blocage permet à l’industrie agro-alimentaire de se développer aux frais des citoyens et des contribuables et au détriment de la santé publique et de l’environnement et de l’économie nationale et de la santé publique.

                                                                                                                                     

Ce syndicat a ruiné les petits producteurs, il les accule au suicide…et tout à coup la Pandémie fait découvrir aux français qu’il existe une agriculture propre, saine, soucieuse de la préservation de l’environnement que la FNSEA fait disparaitre.

 

Manger moins, manger mieux et avec plaisir, c’est possible avec le même budget ! mais pas avec les produits de l'agriculture chimique.

 

RÉAGISSONS EN CITOYENS RESPONSABLES !

Partager cet article

Repost0

commentaires