Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 22:00
UN PROJET SÉRIEUX ET CONSENSUEL VERRA LE JOUR

UN PROJET SÉRIEUX ET CONSENSUEL VERRA LE JOUR

 

PETITE HALTE AU PUITS D'ENFER, SUR LE LITTORAL DES SABLES D'OLONNE

 

Le 23 juin 2019, la population sablaise consultée sur le projet de l'ancien maire de Château d'Olonne se prononçait pour le rejet  au moins sur ce qui était présenté par l'ancienne Municipalité Jean-Yves BURNAUD.

Mais, il y aura bien un projet de mise en valeur de cet espace et la population sera invitée à participer à sa mise au point selon les engagements écrits du nouveau Maire des Sables d'Olonne.

 

Cet été 2020 est marqué encore fortement par les mesures sanitaires Il est donc agréable pour les "locaux" et le visiteurs de faire une petite halte sur le site du Puits d'Enfer. Ils se pressent lentement avec délectation pour prendre un grand bol d'air marin et de paysage. Ils y arrivent à pied, en vélo, en moto...et admirent, photographient...

Ces nombreux visiteurs ne savent peut-être pas que cette liberté de se retrouver sur ce site mystérieux ils le doivent un peu, beaucoup à ceux qui se sont mobilisés, deux années durant, pour la sauvegarde du site et particulièrement la sauvegarde d'un parking d'un vaste parking ouvert à tous les moyens de déplacement !

 

DONC AUX SABLES D'OLONNE IL N'Y A PAS QUE LA GRANDE PLAGE "DU CENTRE-VILLE"

Aux Sables d'Olonne il n'y a donc pas que la belle grande plage.

Malgré quelques annulations de manifestations suite aux mesures sanitaires bien nécessaires mais parfois très douloureuses pour les organisateurs et les bénévoles frustrés les manifestations, ballades découvertes, casinos, musées...il y a des centres d’intérêts pour tous les gouts.

Voir par exemple :

https://www.lessables.mobi/Agenda/Animations-de-l-ete

 

ET POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS SUR LE PUITS D'ENFER ET SES MYSTÈRES NOUS RECOMMANDONS LE ROMAN "FICTION RÉALITÉ"

 

"LE TUEUR FOU DU PUITS D'ENFER" de Xavier ARMANGE

dans toutes les librairies des Sables d'Olonne et

www.dorbestier.com

et 02 40 69 64 89

LITTORAL SABLAIS, SECTEUR "PUITS D'ENFER" SAUVÉ : UNE PETITE PANCARTE QUI EN DIT LONG

Partager cet article

Repost0

commentaires