Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 11:11
L'ADJOINT NICOLAS CHÉNÉCHAUD PORTEUR DE BONNES NOUVELLES

L'ADJOINT NICOLAS CHÉNÉCHAUD PORTEUR DE BONNES NOUVELLES

 

 

DEUX MAISONS MÉDICALES SUR LE SECTEUR DE LA PIRONNIÈRE (CHÂTEAU D’OLONNE) POUR L’ACCUEIL DE PLUS DE 10 MÉDECINS

 

Le Maire Yannick MOREAU se spécialise dans la résolution de problèmes épineux que les précédentes mandatures laissaient pieusement sommeiller.

 

 

 

Il y a eu d’abord et principalement la fusion des trois communes, puis ce fut l’accord qui permet d’espérer sous peu la disparition de la friche clinique du Val d’Olonne, le dossier scabreux du littoral castelolonnais, le parking de la gare, le lycée TABARLY, le lotissement du Puits Rochais attendu depuis des décennies, le site de l’ancienne sous-préfecture  villa Chailley…

 

Certes, Yannick MOREAU n’en n’a pas fini de résoudre les problèmes du « passif du passé » des 3 communes fusionnées. : dans tout héritage il y a du bon et du moins bon ! Il reste encore sous le tapis du « moins bon », des dossiers pleins d’épines comme le devenir de l’Aérodrome après le lifting qu’il va subir…mais ce n’est pas la solution. Il y a aussi le Vendéopôle continuation de la zone des Plesses sur le quartier de Château d’Olonne, le Pôle Équestre, le Village Entreprises Nautiques…le futur maire aura encore fort à faire.

 

Mais, il y a encore un dossier qui progresse bien :

 

STOP À LA DÉSERTIFICATION MÉDICALE AUX SABLES D’OLONNE ? LE QUARTIER DE LA PIRONNIÈRE VA ACCUEILLIR DEUX MAISONS MÉDICALES

 

Ainsi la politique d’accompagnement des professionnels de santé menée par la Municipalité commence à porter ses fruits.

 

C’est l’adjoint Nicolas CHÉNÉCHAUD qui a eu le privilège de faire ces annonces lors de ce conseil municipal du lundi 8 juin 2020.

 

Lors de ce conseil municipal il a donc été présenté deux projets importants qui permettront à terme l’installation de deux maisons médicales.

 

La première est située au cœur de la Pironnière et jouxtera la Pharmacie 86 rue de la République.

 

Ce projet vise à l’installation de 3 pédiatres et 2 généralistes. Il comporte toute l’infrastructure : secrétariat, salle d’attente…

 

Il a été noté que là aussi le stationnement n’est pas oublié avec un projet adjoint de 15 à 20 places qui seront les bienvenues car la place des Acacias dite de la République …qui manque fortement de places pour le stationnement.

 

Il sera possible d’adjoindre au projet des logements à l’étage.

 

La deuxième opération est située à proximité, au 104 rue Jules Ferry. Elle permettra l’installation de 7 cabinets de consultations (généralistes, internes, infirmiers…).

 

Sur ce site, il est aussi prévu d’adjoindre l’installation de 20 à 25 places de stationnement.

 

Cette politique menée par la Municipalité sortante attire le personnel médical. Ainsi le maire Yannick MOREAU rappelle l’investissement fait sur le long terme auprès des « internes » en organisant leur accueil et en leur donnant ainsi envie de rester. La municipalité héberge aujourd’hui 11 internes …un espoir supplémentaire de « repeuplement du Pays des Olonnes » en médecins.

 

Ces deux réalisations représentent l’accueil possible d'au moins douze médecins spécialistes et généralistes.

 

Cette délibération est aussi adoptée à l’unanimité.

LA PLACE ...QUI MANQUE DE PLACES DE STATIONNEMENT

LA PLACE ...QUI MANQUE DE PLACES DE STATIONNEMENT

À GAUCHE DE LA PHARMACIE , LE SITE CHOISI POUR UNE MAISON MÉDICALE

À GAUCHE DE LA PHARMACIE , LE SITE CHOISI POUR UNE MAISON MÉDICALE

Partager cet article

Repost0

commentaires