Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juin 2020 7 28 /06 /juin /2020 22:38
YANNICK MOREAU RÉÉLU MAIRE DES SABLES D'OLONNE PRÉSENTE LES RÉSULTATS DE CETTE CONSULTATION

YANNICK MOREAU RÉÉLU MAIRE DES SABLES D'OLONNE PRÉSENTE LES RÉSULTATS DE CETTE CONSULTATION

 

AVEC 55 % DES VOTANTS, YANNICK MOREAU RÉALISE UN EXCELLENT SCORE LAISSANT LOIN DERRIÈRE LA LISTE DE BRIGITTE TESSON 21,5%

 

LES CHIFFRES

Nombre d'inscrits : 39 594

Nombre de votants : 14 088 soit 35,53 % !

Bulletins nuls et blancs : 368

Suffrages exprimés :  13 698

Liste : D'Union avec  Yannick MOREAU : 7 523 soit 54,92 %

Liste : Brigitte TESSON, Le cœur et la raison : 2 953 soit 21,56 %

Liste : Caroline POTTIER Bien vivre ensemble : 1 724 soit 12,59 %

Liste : Claire LEGRAND Les Sables en marche (LREM) : 1 498 soit 10,93 %

 

UNE ABSTENTION RECORD

Les Sablais comme leurs concitoyens français qui ont voté ce jour ont porté à leur tête un vainqueur nommé L'ABSTENTION. Il faudra tirer au moins cette leçon et ses conséquences. Que signifie ce désintérêt des citoyens même pour la politique et la gestion locale ?

 

UN MAIRE INCONTESTABLEMENT PLÉBISCITÉ PAR SES CONCITOYENS FACE À TROIS LISTES

La liste du maire sortant affrontait donc 3 listes. Cela aurait pu être un handicap. Ce fut un challenge gagné par le maire sortant et son équipe. D'une part, ces trois listes opposées à celle du maire sortant n'ont pas su présenter un projet d'opposition et d'autre part, elles n'ont pas su s'unir. Elles n'ont pas su profiter de cette longue campagne électorale pour bâtir ensemble ce contre-projet qui aurait pu présenter une alternative aux électeurs.

 

UN DISCOURS SOBRE DU MAIRE YANNICK MOREAU

Le maire a donc présenté sobrement les résultats. Dans une brève allocution, il a remercié tous ceux qui ont permis la réalisation de ce vote.

Constatant l'ampleur de la victoire et l'honneur qui est ainsi fait à son équipe il a pris acte de ce résultat  qui constitue  un encouragement à continuer le travail engagé.

Ce résultat d'un vote historique pour la ville des Sables d'Olonne tire un trait sur les mauvais procès qui ont été faits lors de la fusion en janvier 2019. Le Maire sortant et son action depuis son élection s'en trouvent légitimés. Il sera le maire de tous les sablais.

Demain sera pour le Maire et son équipe le temps de l'action pour un projet dont les contours ont été bien dessinés durant la période de mise en place de la Commune Nouvelle Les Sables d'Olonne issue fusion des 3 communes le 1er janvier 2019.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires