Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 mai 2020 3 20 /05 /mai /2020 22:42
QUI A CACHÉ LES STOCKS DE MASQUES QUI ONT FAIT DÉFAUT ? ET OÙ ?

QUI A CACHÉ LES STOCKS DE MASQUES QUI ONT FAIT DÉFAUT ? ET OÙ ?

 

 

CONTRE-VÉRITÉS OU MENSONGES D’ÉTAT POUR OCCULTER D’AUTRES TRISTES ERREURS ?

 

 

CITOYENS POUR QUI LE PRÉSIDENT MACRON VOUS PREND-Il ?

 

 

Celui-ci a pris la responsabilité de gérer lui-même la crise sanitaire. Il a demandé et obtenu du Parlement sur ce domaine les pleins pouvoirs. Il est donc responsable et présumé coupable s'il y a eu de graves manquements qui ont pu mettre en danger la vie de ses concitoyens.

 

Les déclarations présidentielles sur les masques sont claires mais attristantes pour nous tous citoyens :

 

« Nous n’avons jamais été en rupture», «Des manques, des tensions, mais jamais de rupture. »,

 

« Les choses ont été dites, gérées, déclare-t-il. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture que le gouvernement a prise et qui, je pense, était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée. »

 

On croît avoir rêvé.

 

En effet, pourquoi personnel soignant, personnes en danger, pharmacies…manquaient totalement de masques. Pourquoi des médecins battaient la campagne pour demander à des donateurs entreprises ou particuliers de leur fournir d’urgence masques et autres protections ?

 

Un tweet parmi tant d’autres résume le désappointement de certains qui osent s’exprimer « Les familles de soignants morts notamment à cause du manque de masques vont être ravies de l'apprendre quand tu leur diras en face ».

 

Pourquoi toute une population de petites mains s’est mise en route pour fabriquer des masques…si l’État en avait des stocks ?

 

Est-ce un mensonge pour occulter la bévue, le mensonge ou l' incompétence que fut le mépris du même Président pour le port du masque inutile…qu’il promulgue aujourd’hui comme obligatoire dans de nombreuses circonstances de la vie courante ?

 

UNE FRANCE CHOQUÉE

 

La France est très choquée par cette annonce du Président de la République. Le bon peuple français s’aperçoit-il cette fois qu’on le prend pour un ramassis de débiles méprisés par ses dirigeants. Le peuple va-t-il encore  toujours tout gober ?

 

Que cache donc ce mensonge présidentiel, que cache aussi le départ de la Ministre de la Santé Agnès BUZYN ?

 

Association citoyenne, sur un tel sujet, pour nous il n'est pas question de politique, nous exprimons simplement le mal ressenti par les citoyens sidérés. Mal fait à nos institutions, fait à la  fonction de Président de la République, et à ses dirigeants…qui « masquent » même une vérité aussi criante et annoncée : les masquent manquaient, un point c'est tout !

Partager cet article

Repost0

commentaires