Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 12:21
ENRICHISSONS LE DÉBAT

ENRICHISSONS LE DÉBAT

 

APPEL À PROJETS POUR LES LISTES DES CANDIDATS SABLAIS AUX PROCHAINES MUNICIPALES : DES PROJETS FOUS ET DES PROJETS PAS SI BÊTES

 

Il est bien dommage que les élections municipales se déroulent les dimanches de mars car si elles se déroulaient le 1er avril les projets ci-dessous auraient certainement plus de succès et seraient mieux compris.

 

LA QUALITÉ DE VIE : STOP GOÉLANDS AUX SABLES D’OLONNE ET DANS D'AUTRES VILLES !

 

Réglementer l’activité et les déplacements des goélands :

 

interdiction leur sera faite de crier après le coucher du soleil,

création d’une brigade de surveillants de ces volatiles protégés dont l’APNO pourrait être chargée par délégation de grand service rendu au public,

interdiction aux goélands de déféquer au-dessus de la ville et création de lieux appropriés et privatifs pour les dits oiseaux,

 

Ces édicules pourraient être compartimentés avec un compartiment goélands et un compartiment chiens donc seront à deux entrées.

 

Le nettoyage de ces sites et d’autres, si la collectivité le décide, serait confié aux citoyens volontaires et d’office à ceux qui sont condamnés à des peines de substitution : travail social encadré par les jeunes du service civil universel.

 

 

DÉPLACEMENTS EN VILLE, COHABITATION DES MOYENS DE DÉPLACEMENT, PRIORITÉ AUX LIAISONS DOUCES

 

Continuité des pistes cyclables : à chaque carrefour des passages sous-terrain et/ou des ponts pour les deux roues avec séparations pour vélos, trottinettes, vélomoteurs et motos,

 

Interdiction aux deux roues de se doubler et de stationner sur les trottoirs,

 

Création de péages urbains pour tous les usagers de la voie publique pour financer le service pousse-pousse

 

« LA CIRCULATION DOUCE POUR TOUS » : création d’un parc de pousse-pousse en location gratuite avec ou sans chauffeurs et interdiction totale des véhicules à moteur puisque les pousse-pousse permettront une circulation douce pour tous.

 

Obligation pour les piétons coureurs à pied, d’être dotés de grelots pour signaler leur présence et se faire ouvrir la voie sans avoir à zigzaguer, pratique qui, aux dires des autorités de santé, use prématurément les articulations et enfonce donc les comptes de la Sécurité Sociale.

 

MAIRIE DITE MAIRIE ANNEXE DE CHÂTEAU D’OLONNE

 

Diverses solutions :

La raser pour agrandir la place et faciliter la circulation en provenance de la route d’Olonne, agrandir le bassin du jet d’eau avec remise à jour du cours d’eau TANCHET pour la création d’un grand bassin, alevinage et création d’une école de pêche à la ligne.

 

Autre solution : Transformation du bâtiment en maison médicale et maison de quartier avec bureaux des permanences de la mairie des Sables d’Olonne et salles de sports.

 

 

SALLE GARGAMOELLE

 

Diverses solutions délicates car cette salle inutile est difficile à modifier :

 

  • loger l’école du cirque...il faudra agrandir la scène et créer des vestiaires,...
  •  
  • école de formation de spectateurs pour apprendre à applaudir dans les spectacles et à bien se conduire lors de spectacles et autres manifestations,
  •  
  • école d’escalade
  •  
  • centre médical spécialisée pour les maux du dos…

 

VIE CITOYENNE : MISE EN LIGNE ET DIFFUSION TV DES PROJETS DE DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL ET DES DÉBATS : chacun face à ses responsabilités avec diffusion en boucle sur un nouveau service TV sablais dédié.

 

Les élus maires et adjoints tiendront obligatoirement des séances « face aux citoyens » sur la place de la mairie et sur la plage durant la saison pour expliquer leurs problématiques et l’avancement de chaque dossier. Un jury populaire collectera les notes attribuées par les citoyens lors de leurs entretiens avec les élus et diffusera les résultats de la notation.

 

Il sera demandé une modification du Code électoral pour que les bonnes notes et les mauvaises donnent ou retirent des voix aux élus qui se représenteront aux élections suivantes.

 

Concours du bonnet d’âne pour les élus dont les interventions sont jugées particulièrement mauvaises…et encore création à cet effet d’un autre jury populaire.

 

 

AUTRES IDÉES DE PROJET

 

Nous lançons un appel à tous les citoyens pour qu’ils viennent apporter leurs contributions à cette recherche de projets dont les listes actuelles sont trop pauvres.

Partager cet article

Repost0

commentaires