Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 22:58
 ÉCHARPE BLEUE AUTOUR DU COU LES 47 MEMBRES DE LA LISTE DU MAIRE SORTANT FACE AUX SABLAIS

ÉCHARPE BLEUE AUTOUR DU COU LES 47 MEMBRES DE LA LISTE DU MAIRE SORTANT FACE AUX SABLAIS

 

ÉLECTIONS MUNICIPALES : LE MAIRE SORTANT YANNICK MOREAU ENTOURÉ DE SES 46 COLISTIERS DANS UNE SALLE AUDUBON COMBLE A PU DÉROULER L'EXPOSÉ DE SON PROGRAMME : DE LA CONTINUITÉ TEINTÉE DE PROJETS INNOVANTS

 

NOTES D'AMBIANCE ET INTRODUCTION

Il se disait  et s'écrivait ces jours-ci que les réunions publiques électorales style réunions préaux d'écoles d'antan, ne faisaient plus recette : il faut des exceptions pour confirmer une règle.

Malgré le temps qui n'incitait pas à sortir de chez soi, malgré le choix d'une heure peu favorable traditionnellement à ce type de réunion, malgré le fait que ce soit un samedi, malgré la psychose née du coronavirus...la salle AUDUBON des Sables d'Olonne affichait complet.

La tenue de cette réunion fut empreinte de dignité et s'est déroulée dans un climat de sereine convivialité : pas d'attaques contre les autres listes, pas d'incident, aucun mot violent...un candidat à la mairie des Sables d'Olonne face à une salle attentive, sage, certainement acquise à son maire.  Dans l’assistance, nombreux étaient ceux qui ont prenaient des notes. Ce public a écouté une heure durant leur maire candidat expliquer sommairement où il voulait mener les sablais pour la mandature 2020/2026.

Ce fut un face à face citoyen-maire sortant où ce dernier a certainement pris du plaisir à tenir son auditoire attentif. Tout fut clair, bien rythmé jusqu'à ce que la séance fut levée pour  prendre le verre de l'amitié : pas de questions, pas d'invectives, une leçon d'informations descendantes du maire à ses concitoyens.

Revenons un peu en arrière : après la présentation de tous les colistiers, il appartenait donc à Annie COMPARAT, deuxième sur la liste, de préparer l'entrée en scène de Yannick MOREAU, la tête de liste.

Ce fut fait dans la sobriété...quelques mots pour décrire l'homme ses 1 mètres 90, sa famille et ses animaux de compagnie et ses 44 ans. Plus sérieusement, pour définir le profil de Yannick MOREAU, elle a choisi quatre mots : 

- l'expérience, on ne s'improvise pas maire,

- un rassembleur qui a réussi, pour assoir le conseil municipal de la ville nouvelle issue de la fusion, le 1er janvier 2019, à fondre en une seule équipe les quasi 99 élus  hommes et femmes provenant de 6 équipes différentes élues en 2014 au niveau des 3 communes (Olonne-sur-Mer, Les Sables d'Olonne et Château d'Olonne),

- clarté : un homme de conviction qui s'affirme du Centre et de la Droite,

- solidité : c'est un chef à l'autorité naturelle, qui sait dire non, qui sait dire oui et qui sait écouter.

Après cette présentation, la parole est donnée au candidat qui visiblement apprécie la tournure que prend cette réunion aux Sables d'Olonne, il est chez lui.

 

A SUIVRE : UN PROGRAMME DANS LA CONTINUITÉ ET QUELQUES SURPRISES...

UN MAIRE CERTAINEMENT SATISFAIT DE LA TENUE DE CETTE RÉUNION

UN MAIRE CERTAINEMENT SATISFAIT DE LA TENUE DE CETTE RÉUNION

Partager cet article

Repost0

commentaires