Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 juillet 2019 7 14 /07 /juillet /2019 20:56
UN EMBRYON DE CENTRE VILLE DANS L'EX COMMUNE DE CHÂTEAU D'OLONNE LES SABLES D'OLONNE

RÉAMÉNAGEMENT DU CENTRE BOURG DE L'EX COMMUNE CHÂTEAU D'OLONNE : UN PEU D'ESPOIR DANS UNE MER MORTE D'ÉCHECS, DE GABEGIE ET DE MAGOUILLES

 

Pendant des décennies la municipalité castillonnaise a gaspillé l'argent public, promis des lotissements, l'amélioration de la voirie, construit des Gargamoelle et nouvelle mairie inutiles, passé des marchés publics dans des conditions illégales, construit des jets d'eau intermittents ...puis...

OUT la municipalité MERCIER, BURNAUD et consorts...la ville nouvelle des Sables d'Olonne honore sa promesse d’achever les projets initiés par les élus précédents même s'ils sont  actuellement démissionnaires de leur plein gré!

Mais regardons devant nous... après la fusion des communes et suivons ce lecteur dans sa lueur d'espoir d'un renouveau !

 

Un fidèle lecteur nous livre donc ses réflexions pertinentes sur le "nouveau centre ville" d'une cité qui n'est plus une ville  :

 

Il nous a fallu attendre près de 30 ans, subir de très nombreuses études, fort coûteuses pour arriver à la construction d'une place en Centre ville de l'ex commune de Château d' Olonne.

Je ne reviendrai pas sur le passé, ni sur les innombrables désagréments, que les commerçants et les usagers ont eu à subir, pendant les trop longs travaux d'aménagement. Ils ont duré près de 3 ans !

Ce matin, dimanche du 14 juillet 2019, jour de la  fête nationale, nous sommes ravis de pouvoir compter sur les commerçants, qui, par leur seule présence, animent gratuitement le "centre ville".

Le commerce de proximité est toujours un lieu de rencontres, d'échanges, d’achats festifs de produits régionaux, de tradition. La vente de ces produits, près du lieu de production favorise l'emploi local, anime nos territoires, conserve nos traditions et nos coutumes. Acheter des fraises, des légumes, un poulet rôti de Challans  a un impact  carbone nettement moins important que d'acheter des produits d'importation.

Faisons vivre nos commerces de proximité.

Réservons un bon accueil à nos commerçants.

Ils vous attendent, le dimanche matin, sur la nouvelle place de Château d' Olonne, ville des Sables d'Olonne .

Un client

UN EMBRYON DE CENTRE VILLE DANS L'EX COMMUNE DE CHÂTEAU D'OLONNE LES SABLES D'OLONNE
UN EMBRYON DE CENTRE VILLE DANS L'EX COMMUNE DE CHÂTEAU D'OLONNE LES SABLES D'OLONNE

Partager cet article

Repost0

commentaires