Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 juin 2019 6 22 /06 /juin /2019 21:13
QUEL DEVENIR POUR UN AÉRODROME LOCAL ?

QUEL DEVENIR POUR UN AÉRODROME LOCAL ?

L'ENVIRONNEMENT, SA DÉFENSE, C'EST LE SOUCI DE TOUS MAIS DANS UN DIALOGUE POSITIF ET PROPOSANT QUE PARFOIS DES ÉLUS OMETTENT DE PRATIQUER

 

LAURENT AKRICHE, représentant local d'Europe Écologie les VERTS EELV, ancien élu de Château d'Olonne nous écrit, au sujet du vote de demain, ceci, en commentaire sur notre blog :

 

« Si le non l’emporte Comme vous le souhaitez
Nous aurons la preuve que toutes vos vérités ne sont que mensonges et que rien ne se réalisera
Votre soit disant défense de l’environnement sera-t-il aussi intense contre l’extension de l’aérodrome
? »

 

Alors, en dehors de cette campagne pour le vote POUR ou le CONTRE  le dévoiement de la route littorale venons-en à l'aérodrome puisque Laurent AKRICHE nous convie à aborder ce problème et voici notre réponse :

 

 

"Nous pensions que vous suiviez un tant soit peu la vie de notre agglomération et nous nous apercevons qu’il n’en n’est rien et nous le montrez encore une fois.

 

Élu d’opposition, vous avez trahi vos électeurs, vous avez rejoint l’ancienne majorité castelolonnaise MERCIER DOAT, voté ses budgets…Alors, ainsi, vous oubliez qu’ainsi vous avez cautionné la décision de faire capoter le projet de déplacement de l’aérodrome ? Encore un dossier dont vous ignorez la teneur car vous ignorez cela. Cette attitude de reniement des engagements électoraux ont abouti au gouffre qui sépare élus et citoyens. Ce gouffre mène au désordre  et aussi à la violence comme on a pu le voir en novembre dernier, 

 

Sur le dossier réaménagement de l’Aérodrome actuel, nous n’avons pas attendu une réaction de votre part. Par contre, notre équipe ne cesse de s’informer et agit ? Et vous que faites-vous donc ?

 

Nous vous signalons que dans son avis sur le projet de renaturation des dunes et...l'Autorité Environnementale (Ministère de l'Environnement) s'étonne que l'impact de ce qui est projeté pour l'Aérodrome ne soit pas pris en compte dans le dossier "littoral 3 renaturation...) qui lui fut transmis par le préfet de la Vendée sur la base du dossier du maire de Château d'Olonne.

 

De la critique et un mot fort désagréable comme « mensonges » basé sur une hypothèse que « rien ne se réalisera ». c’est sec et, en plus, vous, savez-vous ce qui se passera en 2020 ? De quel droit pouvez-vous disposer pour vous octroyer le droit d'écrire "mensonges"? Qui connaît les projets de la mandature suivante ? Personne. Par contre, nous y travaillons pour toujours tenter d’apporter notre contribution citoyenne à la préparation de notre avenir au Pays des Olonnes. Nous avons fait des propositions et d’ailleurs, depuis des années, vous ne pouvez omettre que nous réclamons l’aménagement de cette partie du littoral autour de Saint-Jean d’Orbestier…et qui a bloqué le dossier : l’équipe BURNAUD MERCIER DOAT que vous avez rejointe ? Encore bravo !

 

Mais vous, au fait, que proposez-vous donc, qu’avez-vous proposé? Rien : la critique est aisée mais l’art est difficile, surtout si on ne connait rien des dossiers et rien sur un avenir que personne ne connait.

 

Nous laisserons en ligne ces échanges par souci de la vie de la belle liberté d’expression et pour vous permettre aussi de ne pas oublier vos écrits."

 

DEMAIN, DIMANCHE 23 JUIN 2019,  SABLAIS, NOUS VOTONS POUR DÉCIDER

Partager cet article

Repost0

commentaires