Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 22:31
2016 SAINT JEAN D'ORBESTIER EN TRAVAUX...LES ANIMATIONS DURENT S'EXILER

2016 SAINT JEAN D'ORBESTIER EN TRAVAUX...LES ANIMATIONS DURENT S'EXILER

 

 

REJOIGNEZ L’ASSOCIATION « L’ORBESTIER »

 

 

Depuis 30 ans, l’Association L’ORBESTIER œuvre pour la sauvegarde, la restauration et l’animation de l’Abbaye Saint Jean d’Orbestier.

 

 

Ce ne sont pas les élus locaux d’alors qui ont sauvé l’Église Romane Saint Jean d’Orbestier vouée à la démolition dans les années 80. C’est un groupe de bénévoles animé par Joël GUERSENT, alors directeur de l’École incorporée au site, qui a fédéré les énergies et trouvé les mécènes et compétences qui ont permis le sauvetage de ce joyau.

 

On trouvait déjà l’ancien maire de Château d’Olonne Jean-Yves BURNAUD en travers de la route de ces bonnes volontés, un certain Jean-Yves BURNAUD, maire de Château d’Olonne (de 1889 à 2014), dévoyant déjà les projets de restauration toujours reportés et ne respectant même pas les accords passés avec l’Association l’Orbestier !

 

Contre vents et marées, l’Association l’ORBESTIER a survécu et maintenu, dans des conditions difficiles sa mission d’animation de l’Abbaye, avec la création des « Printemps d’Orbestier ».

 

2019 :  UN NOUVEAU DÉPART POUR LES « PRINTEMPS D’ORBESTIER »

 

L’Abbaye, après sa nouvelle restauration décidée bien tardivement, en 2015, par la municipalité de Château d’Olonne, rouvre ses portes.

 

Certes, il reste encore des aménagements à faire pour transformer l’écrin que constitue l’Église de l’Abbaye en un pôle où l’histoire, les arts, les animations... rendront la vie à ce magnifique édifice presque millénaire.

 

Les animations programmées par l’Association L’Orbestier vont donc pouvoir reprendre leur place au sein de l’Abbaye.

 

L’édition 2019, la onzième du nom, est programmée pour ce mois de juin.

 

UN TRAVAIL PASSIONNANT ATTEND LES BÉNÉVOLES : L’ABBAYE DOIT REVIVRE ET LES PROJETS NE MANQUENT PAS

 

C’est donc un APPEL aux bénévoles que fait l’Association L’Orbestier non seulement pour les animations mais aussi pour tous les autres projets à venir (voir courrier de la Président de l’Association ci-dessous).

N'HÉSITEZ PAS À CONTATER l'ASSOCIATION

N'HÉSITEZ PAS À CONTATER l'ASSOCIATION

Partager cet article

Repost0

commentaires