Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 15:43
JACQUES LOUIS, PRÉSIDENT DE CACO, PRÉSENTANT LE GRAND DÉBAT AUX SABLES D'OLONNE LE 26 FÉVRIER 2019

JACQUES LOUIS, PRÉSIDENT DE CACO, PRÉSENTANT LE GRAND DÉBAT AUX SABLES D'OLONNE LE 26 FÉVRIER 2019

NOUS AVONS EU LE PRIVILÈGE D'AVOIR UN AMI COMME LUI...

Jacques LOUIS était, depuis 2014, le Président de l'Association CACO (Citoyens pour un Avenir Commun au Pays des Olonnes ) qui gère le présent blog citoyen.

Sa modestie fait qu'il n'aurait pas apprécié l'hommage qui lui est destiné car il ne faisait  que ce que sa conscience lui dictait naturellement, directement, franchement et discrètement.

Que ce soit au football (une de ses passions) , comme supporter et éducateur, ou professionnellement  ou dans le bénévolat il ne connaissait que le devoir de bien faire.

Doté d'un bon sens exceptionnel, il écoutait, prenait conseil. Autant était-il direct, autant savait-il si bien partager, donner et agir.

Le microcosme du Pays des Olonnes lui doit beaucoup et il aura au moins vu un de ses objectifs aboutir : la fusion des communes. Mais combien d'autres petits et grands combats a-t-il mené surtout contre l'injustice qu'il ne supportait pas ?

Parler de Jacques, c'est aussi parler des siens aujourd'hui dans la peine. Il les évoquait avec discrétion mais alors ses yeux brillaient d'amour et de joies.

Aujourd'hui, si nous devions lui adresser un mot, c'est le mot "reconnaissance" qu'il faut dire et retenir pour tout ce qu'il a pu nous apporter.

Partager cet article

Repost0

commentaires