Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 18:22
L'ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE L'AGGLOMÉRATION DES SABLES D'OLONNE

L'ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE L'AGGLOMÉRATION DES SABLES D'OLONNE

CE N'EST PAS UN HASARD SI L'ENSEMBLE INSTRUMENTAL A, CE SOIR, JOUÉ, CHANTÉ, DANSÉ "L'HEURE EXQUISEEXTRAIT DE L'OPÉRETTE DE FRANZ LEAR "LA VEUVE JOYEUSE"

suite de

http://www.olonnes.com/2018/01/l-agglomeration-fete-ses-un-an-avec-ses-voeux-aux-atlantes.html

 

Cette soirée fut placée sous le signe du dynamisme, de la réussite, des talents au Pays des Olonnes et bien sûr sous celui de l'espérance quand vient une année nouvelle.

La première réussite fut le succès populaire de la soirée : 1200 personnes qui ont, non sans mal, réussi à stationner autour des Atlantes, à entrer dans ce Palais des Congrès et à y trouver place. La salle Auditorium ne contenant que 750 places...il a fallu pousser les murs et des excuses réitérées du Président pour le retard et accueillir tous les convives.

Le Président Yannick MOREAU l'aurait-il fait exprès pour apporter une preuve supplémentaire de la nécessité urgente pour l'agglomération d'avoir enfin un site digne et capable de recevoir 2 000 personnes ; un vrai Palais polyvalent Complexe Culturel et Sportif.

L'AUDITORIUM N'A PAS SUFFI POUR ACCUEILLIR LES 1200 INVITÉS

L'AUDITORIUM N'A PAS SUFFI POUR ACCUEILLIR LES 1200 INVITÉS

SIGNE DE LA BONNE (MEILLEURE) SANTÉ FINANCIÈRE DE L'AGGLOMÉRATION

SIGNE DE LA BONNE (MEILLEURE) SANTÉ FINANCIÈRE DE L'AGGLOMÉRATION

DES PROJETS ET UNE STRUCTURE DE FACILITATEUR DES PROJETS

La bonne santé financière, une gestion faite de compromis positifs entre des édiles pas toujours d'accord permettent d'envisager des projets et de faire de l'agglomération le promoteur de l'économie locale avec :

1) UN PÔLE FORMATION

2) DES TERRAINS POUR PRÉPARER L'ACCUEIL D'ENTREPRISES NOUVELLES

3) FACILITER, ACCUEILLIR ET DÉVELOPPER LES INNOVATIONS

4) L'ARRIVÉE DE LA FIBRE OPTIQUE ...peut-être pas pour tous en 2020 mais l'arrivée du deuxième opérateur laisse place à l'optimisme

5) UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT

L'agglomération sera le moteur de ce développement. Elle ne fait pas tout mais peut être le levier du développement local. Avec un budget de 76 millions d'euros auxquels s'ajoutent la gestion des aides publiques diverses elle peut assurer la promotion des projets de chaque commune et celle de l'Agglomération. 

Avec un programme d'événements de portée nationale et internationale autour du thème de la MER  elle participera au développement et au rayonnement de L'AGGLOMÉRATION ...bien sûr, il fut question de la GGR Golden GLOBE RACE : tour du monde à la voile sans escale RETRO avec un équipement minimal...une grande aventure à suivre EN 2018 !

Le buffet aux couleurs et produits locaux a rassemblé tous ces invités de manière aussi conviviale que sympathique.

 

RENDEZ-VOUS POUR LA GGR : DÉPART LE DIMANCHE 1er JUILLET 2018

RENDEZ-VOUS POUR LA GGR : DÉPART LE DIMANCHE 1er JUILLET 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires