Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 janvier 2018 4 11 /01 /janvier /2018 17:47
MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, MERCI POUR ELLE :

MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, MERCI POUR ELLE :

LE PREMIER MINISTRE ANNONCE  AUX FRANÇAIS QU'AU PREMIER JANVIER 2018 LE POUVOIR D'ACHAT DES FRANÇAIS VA AUGMENTER SAUF...POUR LES RETRAITÉS

AMIS RETRAITÉS,

Nous vous avons annoncé ce 1er janvier noir pour vous

relisez :

http://www.olonnes.com/2018/01/lendemains-de-voeux-presidentiels.html

 

Vous avez pu constater qu'en plus de la kyrielle de hausses que vous allez subir, après plusieurs années de blocage de vos retraites et pensions, cette fois, elles ont carrément baissé.

 

UNE SPOLIATION, UN ACTE DE MÉPRIS ENVERS LES RETRAITÉS

UN AVEU D'IMPUISSANCE DU CHEF DU GOUVERNEMENT INCAPABLE DE TENIR SES PROMESSES SUR UNE BAISSE DES DÉPENSES DE L'ÉTAT...REPORTÉE À 2020...voire à plus tard.

Personnellement nous avons toujours dit que les retraités étaient prêts à faire un effort pour le redressement du Pays mais à la condition que cet effort soit équitablement réparti. Or, aujourd'hui, ce qui est décidé et déjà fait au 1er janvier 2018 par le Gouvernement est de faire payer les retraités.

L'État ne fait pas de miracle...il va prélever au moins 1,7 % de la CSG supplémentaire sur les retraités pour payer un petit cadeau aux salariés et indépendants. Grand bien leur fasse. Mais piquer dans la poche du travailleur qui a cotisé pour le "donner" à des salariés qui ont toujours la possibilité de gagner plus alors que le retraité n'a plus que la possibilité de gagner moins constitue une mesure profondément injuste. Seuls les retraités sont "invités" à participer à l'effort de redressement du Pays malmené par des années d'impéritie des gouvernements successifs.

Mécontenter les retraités et créer une injustice envers cette population parce qu'elle ne va pas descendre dans la rue est un vil procédé qui n'honore pas la nouvelle majorité.

 

UNE MESURE DISCRIMINATOIRE

Le Premier Ministre incapable

- de juguler les dépenses somptuaires de l'État pique dans la poche de ceux qui ont travaillé dur pour se payer une retraite parfois indécente,

- de diminuer les dépenses somptuaires des Ministres et de leurs cabinets, des députés et sénateurs trop nombreux et sur-rémunérés,

- de récupérer les millions d'euros versés aux hauts fonctionnaires de BERCY en salaires et avantages illégaux,

- de stopper l'inflation des retraités étrangers décédés dont la famille continue à toucher frauduleusement leurs retraites (estimation 200 millions d'euros par an !)...

s'attaque aux retraités et pas aux autres catégories socio-professionnelles...c'est bien de la DISCRIMINATION, de la lâcheté puisqu'il s'agit de s'attaquer à une population sans défense et à qui il est aisé administrativement de piquer dans leurs  bourses que sont leurs caisses de retraite.

RETRAITÉS CITOYENS, TOURNEZ LE DOS À VOS PARLEMENTAIRES DE LA MAJORITÉ ET AUX RALLIÉS QUI ONT VOTÉ LE BUDGET ET CETTE INJUSTICE.

N'OUBLIEZ PAS CE COUP BAS

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

REGUIGNE REGIS 19/01/2018 21:28

Ce n ' est - il pas honteux de " faire les poches " des retraités qui ne peuvent guère se défendre ?

CACO 19/01/2018 22:58

Sans verser dans la politique mais en restant sur le plan du droit, de l'équité et de l'égalité des citoyens face à l’impôt c'est certainement une honte et en plus s'attaquer aux plus faibles n'honore pas celui qui agit ainsi.