Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 20:10
IL FAUT QUE LE PRÉSIDENT MACRON TIENNE TOUTES SES PROMESSES

IL FAUT QUE LE PRÉSIDENT MACRON TIENNE TOUTES SES PROMESSES

TAPER SUR CEUX QUI NE DESCENDRONT PAS DANS LA RUE : TROP, C'EST TROP ! C'EST UNE INJUSTICE TANT QUE L'ÉTAT ET TOUS LES CITOYENS NE CONTRIBUERONT PAS À L'EFFORT COMMUN POUR LE REDRESSEMENT DE LA FRANCE

À L'ÉTAT DE DONNER L'EXEMPLE

 

Depuis deux décennies les retraités sont la nouvelle vache à lait, ils sont  taillables et corvéables à merci.

Rappelons que le salarié devenu retraité a cotisé durant toute sa vie de travail pour avoir des droits à une retraite. Donc, son salaire brut a été diminué des prélèvements sociaux dont ceux qui ont trait au financement des retraites. Il ne touchait qu’un « salaire net ».

Il pouvait ainsi  espérer que sa retraite, sa pension ne serait pas imposée. Que NENNI ! Non seulement il sera imposé sur le revenu de ses pensions mais en plus l'État lui pique sur ce qu'il doit toucher des taxes comme la CSG, CRDS…

Les gouvernements d’une part, étant incapables de faire des économies au niveau de l’État et d’autre part, dépensant de plus en plus tapent sur les innocents qui ne peuvent descendre dans la rue : une proie facile, une vache à lait.

 

UNE ÉVOLUTION INQUIÉTANTE : LE POUVOIR D'ACHAT DES RETRAITÉS NE CESSE DE DIMINUER

Les pensions sont gelées et est instaurée la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie) Donc, le retraité perd chaque année du pouvoir d’achat suite à la désindexation de sa retraite (réforme BALLADUR)

Deuxième attaque : le Gouvernement s'attaque aux pensions en supprimant la minoration d’impôts sur le revenu pour avoir élevé 3 enfants ainsi que la demie part pour les veuves

Troisième attaque : fin de la CSG à taux réduite

Quatrième  attaque :sur les taux de prise en charge en matière de santé

Cinquièmes attaques  : hausse de la CSG, la hausse des retraites prévue est différée ... et maintenant on vous annonce une baisse des pensions pour les régimes complémentaires !

 

SIGNEZ, FAITES SIGNER LES PÉTITIONS EN LIGNE

 

http://www.contribuables.org/petition/monsieur-le-president-naugmentez-pas-la-csg/?utm_source=SEM1709&camp=W1708GAG007&gclid=EAIaIQobChMIudTfv-6q1wIVGpSyCh1j-wFaEAMYASAAEgLYb_D_BwE

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/hausse-csg-retraites/30206

 

http://peupledefrance.com/2017/06/petition-macron-contre-hausse-csg.html

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires