Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 09:25
L'HÔTEL DE VILLE DES SABLES D'OLONNE

L'HÔTEL DE VILLE DES SABLES D'OLONNE

UNE RENTRÉE HYPER SAGE POUR CE CONSEIL MUNICIPAL SABLAIS

Pour ce conseil Municipal, on a frôlé l'exploit qui aurait été que, pour les 31 questions à l'ordre du jour, il y en eût 31 votées à l'unanimité. Mais l'opposition de droite sur les  questions 24 et 25 qui concernaient la vente d'une parcelle communale, pour une question de principe, s'est abstenue et s'en est presque excusée.

LA FUSION DES 3 COMMUNES LE 1er JANVIER 2019 ET LA CRÉATION DE LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION IMPACTENT LES DÉCISIONS ET CONCRÉTISENT ET FAVORISENT LE TRAVAIL EN COMMUN

On note, en effet que, pour des questions de gestion plus ou moins importantes, les décisions sont prises au niveau des 3 communes pour travailler ensemble et mieux, puisqu'on constate la création de groupements d'achats, signe d'une bonne gestion et d'une entente qui portent concrètement leurs fruits et que des activités sont regroupées pour les 3 communes;.

Citons pour ce conseil municipal :

- la constitution d'un groupement de commandes pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation des marchés d'assurances,

- la constitution d'un groupement de commandes pour la fourniture de vêtements de travail et chaussures de sécurité,

- la constitution d'un groupement de commandes pour les transports routiers de groupes pour les activités scolaires et diverses activités,

- l'intervention des éducateurs sportifs sablais auprès des écoles d'Olonne sur Mer et de Château d'Olonne. La fusion "en marche"

 

LES ROSES SANS LES ÉPINES

Le parc des Roses dans le site marqué par une histoire douloureuse pour les anciens occupants prend son visage de demain.

Deux espaces restaient en attente. Ce sont les espaces réservés aux aires de jeux pour les plus petits et pour les plus grands.  

Le Conseil Municipal a adopté une délibération qui scelle les marchés d'aménagement de ces deux aires de jeux pour un budget conséquent de plus de 200 000 euros. espérons que les cris et les rires des enfants 'et des parents) bénéficiaires de ces équipements permettront d'amortir dans la joie cet investissement.

Il y eut au cours de ce Conseil une autre intervention sur l'avancement du lotissement des Roses avec deux modifications mineures des conditions d'accès pour les futurs acquéreurs des lots.

Des acquéreurs se sont désistés et il reste 7 terrains disponibles sur la première et deuxième tranche. Les premières familles installées confortent les espoirs des élus de voir arriver dans le lotissement des enfants : déjà 26 enfants sont recensés. L'élu responsable du dossier est heureux d'annoncer avec conviction et humour que deux naissances sont attendues prochainement.

16 maisons ont été construites ou sont en cours de construction.

AUTRE BONNE NOUVELLE : RESTAURATION De L'ÉGLISE NOTRE DAME DE BON PORT

Le chantier de rénovation de l'Église Notre Dame reprend après la pause estivale. Ce sont la toiture et les façades qui vont bénéficier des soins nécessaires et urgents.

Cette annonce comble d'aise les élus...calendrier et budgets sont respectés

 

Un conseil municipal placé sous le signe positif de la bonne humeur pour annoncer de bonnes nouvelles non seulement aux sablais mais aussi à toute la population de l'agglomération.

 

 

 

LES SABLES D'OLONNE : conseil municipal du mardi 19 septembre 2017LES SABLES D'OLONNE : conseil municipal du mardi 19 septembre 2017

Partager cet article

Repost0

commentaires