Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 19:42
L'HÔTEL DE VILLE DES SABLES D'OLONNE QUAND IL Y AVAIT LE MANÈGE !

L'HÔTEL DE VILLE DES SABLES D'OLONNE QUAND IL Y AVAIT LE MANÈGE !

LES SABLES D’OLONNE : UN CONSEIL MUNICIPAL APAISÉ

Ce conseil municipal avait un petit air de vacances ne serait-ce qu’en considérant la vacance pour na pas dire la vacuité de sièges d’élus.et la tenue estivale des présents.

Mais cela n’a pas empêché un travail sérieux sur des dossiers importants.

Désormais il faudra s'habituer à voir des ordres du jour très administratifs avec les transferts de compétences des communes vers l’Agglomération et avec la fusion des 3 communes qui générera de nombreuses décisions à prendre.

 

LA JUSTICE ADMINISTRATIVE NE FAIT PAS TOUJOURS PREUVE DE COHÉRENCE

 

Ce conseil a débuté sur une mise au point sur les recours contentieux contre le PLU et contre la décision de la municipalité de refuser le permis de construire concernant la fameuse villa CHIMÈRE (voir photo ci-dessous). La municipalité ne lâche pas et ira en appel : cette villa est vraiment un élément incontournable du patrimoine local et son état actuel est bien sûr dépendant du défaut d’entretiens des propriétaires. Il faudrait dire : SAUVONS LA CHIMÈRE symbole vivant du passé qui appartient à tous. À partir du moment où cette propriété était "restaurable" la collectivité dans la logique du STOP AU BÉTONNAGE et de la sauvegarde du patrimoine sablais ne peut laisser disparaitre LA CHIMÈRE.

 

SAUVONS CETTE VILLA CHIMÈRE MODÈLE DE L'ARCHITECTURE BALNÉAIRE DU 18 ième SIÈCLE QUI A DÉJÀ TANT SOUFFRIR ÉCRASÉE PAR SES VOISINS

SAUVONS CETTE VILLA CHIMÈRE MODÈLE DE L'ARCHITECTURE BALNÉAIRE DU 18 ième SIÈCLE QUI A DÉJÀ TANT SOUFFRIR ÉCRASÉE PAR SES VOISINS

LES SABLES D'OLONNE : conseil municipal du mardi 4 luillet 2017

LA MAIRIE ANNEXE LA POSTE POUR LA SAUVER !

La Poste au nom de la continuité du service public de proximité ou certainement aussi au nom de la productivité avait décidé de fermer le bureau de poste de la Chaume.

À l’annonce de cette nouvelle la municipalité a souhaité que soit étudiée la mise en place d’une mairie annexe Agence Postale communale délivrant à la fois des prestations postales et des prestations communales .

Comme le bureau de poste actuel est situé Quai ROUSSEAU MÉCHIN et est déjà loué par la ville à la Poste par bail s’achevant en septembre prochain, il a été décidé de récupérer les locaux affectés à la Poste pour y transférer les services de la marie Annexe de la Chaume actuellement situés dans l’ensemble STELLA.

Il est donc prévu d’ouvrir la "mairie Annexe Agence postale communale" le 5 octobre prochain.

Une convention est donc proposée dans cette délibération. Cette convention entre la Poste et la ville des Sables d’Olonne fixe les détails des prestations et mise à disposition de personnel de la mairie (deux agents) et celles de la Poste dont la formation des deux agents.

Le bureau de poste municipal sera ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures 30.

 

A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0

commentaires