Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 21:59

EAU POTABLE EN VENDÉE : OUF!  ou presque OUF !

 

Nous vous laissions présager une lueur d'espoir pour cet été 2017 après un hiver alarmiste : les barrages restaient presque à sec ! VENDÉE-EAU  remplissait artificiellement les retenues en prélevant sur les cours d'eau...situation plus défavorable qu'en 1976 !

Si le vin sera plus rare en 2017 suite aux derniers coups de gel sur l'Alsace, la Bourgogne, le Bordelais...les dernières pluies ont permis de lever au moins provisoirement les risques annoncés de pénurie d'eau potable en VENDÉE avec sa kyrielle d'arrêtés préfectoraux d'interdictions et restrictions d'usages de l'eau potable et autres prélèvements sur les eaux des cours d'eau et eaux souterraines.

Les retenues sont pleines à 90% et les dernières pluies doivent permettre d'espérer rejoindre les niveaux de réserves habituelles.

 

CONTINUONS À ÉCONOMISER ET BIEN GÉRER

Ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à économiser ce bien précieux et à ne plus inciter le monde agricole à la raison : l'irrigation pour une surproduction artificielle ne sera jamais une bonne chose !

 

 

 

 

BARRAGES RETENUES FIN AVRIL PLEINS À 90%

BARRAGES RETENUES FIN AVRIL PLEINS À 90%

REMONTÉE VERS LA MOYENNE DES RÉSERVES

REMONTÉE VERS LA MOYENNE DES RÉSERVES

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans ENVIRONNEMENT
commenter cet article

commentaires