Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 07:31
8 MAI 2017 : UNE COMMÉMORATION À CÉLÉBRER, DEVOIR DE MÉMOIRE
CHÂTEAU D'OLONNE : 8 mai 2016 (archives)

CHÂTEAU D'OLONNE : 8 mai 2016 (archives)

L'UNITÉ DES CITOYENS FRANÇAIS DOIT SE FAIRE AUTOUR DE LA NATION ET DE SON HISTOIRE

 

INVITATION À S'UNIR AUX COMMÉMORATIONS DU 8 MAI,

8 MAI 1945 SIGNATURE DE L'ARMISTICE QUI MET FIN EN EUROPE À LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE 1939/1945

Les élections présidentielles seront juste passées...

Voici le message d'une Association d'Anciens Combattants. Nous sommes tous conviés dans nos communes à honorer la générosité de tous les combattants qui ont participé à ces combats et à ceux qui encore aujourd'hui sur les fronts des Opérations sur les Territoires Extérieurs OPEX défendent les valeurs de liberté face au terrorisme et autres barbaries et honorent par leur engagement la FRANCE, terre de liberté et de solidarité.

 

"Le 8 Mai 1945, l'Allemagne hitlérienne capitulait sans condition.

Au jour anniversaire de cette Victoire, devant chaque Monument aux Morts, unis et rassemblés, les Françaises et les Français se souviennent et rendent hommage à leurs morts, à tous ces soldats de la Métropole, d'Outre-mer, des Forces Alliés, dont le sacrifice sur les différents théâtres d'opérations ont permis cette victoire.

Les Françaises et les Français se souviennent et honorent la mémoire de toutes celles et tous ceux qui ont été victimes de l'atroce réalité des événements de la Seconde Guerre mondiale : les emprisonnés, torturés et abattus, les victimes civiles, les combattants de toutes armes, les résistants, déportés, fusillés, massacrés, prisonniers, pour leur courage, leur esprit de sacrifice et leur sens du devoir.

Ils ont sacrifié leur vie pour la France, la Paix et la Liberté.

Rendant hommage à toutes les victimes de ces tragédies, les Françaises et les Français, également révoltés par les actes de barbarie perpétrés au cours de ces mois passés, ont pris conscience que la Paix et les valeurs humanistes qui sont les leurs sont particulièrement fragiles.

En ce jour anniversaire où les Françaises et les Français se souviennent, l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC), invite chacune et chacun, particulièrement les jeunes, à la vigilance et à oeuvrer, avec courage et persévérance, pour un monde de fraternité, de solidarité et de paix.

Vive la République !

Vive la France ! "

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO - dans CITOYENNETE
commenter cet article

commentaires