Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 20:45
Office de tourisme de Château d'Olonne, version 2009

Office de tourisme de Château d'Olonne, version 2009

Un nouvel office de tourisme à Château d'Olonne en travaux, version 2012 fin des travaux Un nouvel office de tourisme à Château d'Olonne en travaux, version 2012 fin des travaux

Un nouvel office de tourisme à Château d'Olonne en travaux, version 2012 fin des travaux

LA MORT LENTE ET LA TRISTE ET BELLE HISTOIRE DE L’OFFICE DE TOURISME DE CHÂTEAU D’OLONNE

LA DISSOLUTION DE L'OFFICE DE TOURISME EST DÉCIDÉE

Le dit Office de Tourisme devait aujourd’hui être un anachronisme qui a vécu et survécu.

Il a effectivement été porté à bout de bras par une équipe méritante avec des moyens limités comme si Château d’Olonne n’avait pas de vocation touristique et ,qui plus il est, ce malheureux Office de tourisme était mal situé voire introuvable pour les touristes.

Comme si cela n’était pas suffisant et comme si la fusion des 3 communes ne devait jamais se faire, la commune a engagé en 2012 de gros travaux pour un nouvel office de tourisme.

Nous nous sommes élevés en 2014 contre la décision de changer le statut associatif de l’Office de Tourisme en statut d’établissement public et de recruter un directeur dont le statut aussi devait donc changer quelques mois plus tard.

Au 1er janvier 2017, la création de l’Agglomération a entraîné :

  • la fusion des 3 Offices de Tourisme,

  • le transfert de la compétence Tourisme à l’Agglomération,

  •  la dissolution de l’Office de tourisme de Château-d’Olonne.

POURQUOI TOUT CE REMUE-MÉNAGE ?

Cette histoire est simplement l’illustration de la politique nébuleuse de la municipalité de Château d’Olonne. C’est la même histoire que la nouvelle mairie pour laquelle il faudra très prochainement se poser la question de son affectation lors de la fusion.

Si la politique des municipalités avait été claire, il n’y aurait pas eu de modification du statut de l’Office de Tourisme en 2014 , il y aurait eu une réflexion sur le positionnement de l’Office dans un Centre-Ville inexistant et sans tourisme, il n’y aurait pas eu de recrutement d’un directeur avec un contrat instituant la précarité et à géométrie variable. Il n’y aurait pas eu la déstabilisation du personnel méritant.

Ce conseil municipal du lundi 24 avril vient de célébrer l’enterrement de l’office de tourisme de Château d'Olonne.

Une ère nouvelle s’ouvre en matière de tourisme au niveau de l'agglomération. Oublions le passé passif funeste au niveau de Château d'Olonne et préparons des lendemains qui chantent.

Partager cet article

Repost 0
Published by CACO
commenter cet article

commentaires