Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 18:31
Ce soir là du 6 février 2017, les clochers des deux Églises d'Olonne et du Château ont sonné à l'unisson... Il est vrai qu'elles se souvenaient qu'elles avaient déjà depuis lontemps sonné la fusion des paroisses au Pays des Olonnes  Ce soir là du 6 février 2017, les clochers des deux Églises d'Olonne et du Château ont sonné à l'unisson... Il est vrai qu'elles se souvenaient qu'elles avaient déjà depuis lontemps sonné la fusion des paroisses au Pays des Olonnes

Ce soir là du 6 février 2017, les clochers des deux Églises d'Olonne et du Château ont sonné à l'unisson... Il est vrai qu'elles se souvenaient qu'elles avaient déjà depuis lontemps sonné la fusion des paroisses au Pays des Olonnes

LE DÉPART EST BIEN DONNÉ POUR UNE COMMUNE NOUVELLE UNIQUE AU PAYS DES OLONNES AU 1er JANVIER 2019 

 

FUSION, COMMUNE NOUVELLE AU PAYS DES OLONNES, UN PAS DÉCISIF FRANCHI

LE DÉPART POUR L'UNION EST BIEN DONNÉ

 

DANS LES ENCEINTES DES DEUX CONSEILS MUNICIPAUX, CELUI DE CHÂTEAU D'OLONNE ET CELUI D’OLONNE-SUR-MER LE MÊME SON DE CLOCHE, À LA MÊME HEURE. UN BON PRÉSAGE.

 

Il y a eu dans les salles du Conseil Municipal de Château d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer une concomitance troublante entre ce qui s’est passé, à OLONNE- SUR-MER en séance publique du conseil municipal, et, à CHÂTEAU D’OLONNE en séance plénière (huis clos), entre 20 heures et 21 heures ce 6 janvier de l'An de Grâce 2017.

 

En fin de conseil municipal la maire d’Olonne sur Mer, Florence PINEAU, a fait une brève déclaration

Suite au vote castelolonnais du 11 décembre qui a vu le "OUI à la commune nouvelle" l'emporter largement, il y a eu deux rencontres entre les 3 maires des Sables d’Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d’Olonne.

Un compte rendu succinct de ces réunions a été présenté par la maire. Il a été décidé "de reprendre les travauX sur la fusion...c'est la reprise du travail à trois".

Le travail important fait précédemment par les agents et responsables deux communes est validé et va se poursuivre avec l’appui des cabinets extérieurs. Deux axes de travail sont définis : la gestion des ressourcés humaines et les finances

Une conférence de presse réunissant les 3 maires (et les drapeaux des 3 communes) a été faite. La communication sur la commune nouvelle unique s’organise donc tant à l’intérieur des collectivités qu’à l’extérieur en direction des habitants.

À Château d'Olonne, au m^me moment se déroulait la Séance de conseil municipal qui se déroulait à Château d’Olonne comme annoncée, à huis clos… les citoyens  castelolonnais attendent donc ,de la part de leur maire, une communication sur la démarche vers la "fusion inéluctable" comme il l'a nommée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires