Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOUTENEZ NOTRE ACTION : abonnez-vous, adhérez à notre association CACO

Recherche

29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 08:49
La population sablaise, les citoyens de l'agglomération ont répondu présents à l'invitation du maire des Sables d'Olonne
La population sablaise, les citoyens de l'agglomération ont répondu présents à l'invitation du maire des Sables d'Olonne

La population sablaise, les citoyens de l'agglomération ont répondu présents à l'invitation du maire des Sables d'Olonne

UN AVENIR PROMETTUER : FUSION DES COMMUNES, COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION ET UNE VILLE EN MARCHE

 

Face à une salle imposante aux Atlantes, pour la rituelle soirée des vœux, le maire des Sables d’Olonne, Didier GALLOT, a animé la soirée du vendredi 27 janvier.

Des jeunes qui illustrent les réalisations municipales ont été appelés pour témoigner d’une part, de la capacité de la jeunesse à bouger, à effectuer prouesses et dévouement et d’autre part, de l’avancement des réalisations municipales : étudiante chinois, designer, surfeur, future habitante du lotissement des Roses, engagement à la Croix Rouge, interne en médecine prête à s’installer dans la future maison médicale du Centre-Ville…

Quelques mots rapides et promesses pour demain, sur les dossiers bibliothèque, musée, médiathèque, vie de quartiers et leur animation et un coup de chapeau aux agents territoriaux et à leur compétence et dévouement.

Puis le scoop : la première réunion de retrouvailles des maires deux jours auparavant a été positive… Ceci permet au maire, suite à cette réunion, de lever les doutes sur l’avenir et d’affirmer, de proclamer fermement « le processus de fusion, j’y crois ». Il y a volonté d’aboutir. » Le passé a été balayé. « Nous regardons l’avenir dont vous trouverez les bénéfices ».

Pour compléter le tableau des progrès et projets locaux le maire salue la création de la Communauté d’Agglomération « LES SABLES D’OLONNE Agglomération »qui est née le 1er janvier 2017. Les 7 communes des Sables d’Olonne, Olonne sur Mer, Château d’Olonne, Ile d’Olonne, Vairé, Sainte-Foy et Saint-Mathurin vont constituer un territoire cohérent : « j’ai rencontré une adhésion à ce projet qui m’a rassuré, enthousiasmé ». Et le maire a pris l’exemple du tourisme, compétence obligatoire transférée à l’agglomération sur tout le territoire est porteuse d’espoir. Le maire qui regardait dans le passé avec l’ « œil torve de l’ancien pamphlétaire » cette la multiplicité des structures telles offices, syndicat…Il a même accepté la Présidence de cette Société. « Destination les Sables d’Olonne ».

Au passage, le maire en exercice, satisfait des progrès de la ville, de l’avancement des projets de mandature, et de la création de l’agglomération confirme, s’il en était besoin, qu’il ne s’accrochera pas à son siège de maire. Une deuxième retraite, la fonction de maire est honneur mais aussi certainement harassante.  

VOEUX DU MAIRE DES SABLES D'OLONNE : UNE VAGUE D'OPTIMISME...LA FUSION, J'Y CROIS

Partager cet article

Repost 0

commentaires